Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant
© Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, Rémi Chayé, 2020
Nombre de photo(s) 1 Photo

DES FILLES HAUTES EN COULEUR !

Des jeunes filles qui ont du cran et qui sont mises en animation avec des couleurs vives, franches et contrastées : Atmosphères 53 propose aux enfants de 6 à 12 ans de découvrir l’enfance de Calamity Jane, et de participer à un atelier sur les paysages artistiques dans le cinéma d’animation.

>> Le film :

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
de Rémi Chayé
Film d’animation, France, 2020, 1h22

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

>> L’atelier :

A la suite du film, un atelier de 40 min pour découvrir l’influence des paysages artistiques dans le film et construire des décors naturels colorés et contrastés par la pratique du papier découpé.

aire de jeunesse(s)

rendez-vous au cinéma


    à partir de 6 ans


    durée : 1h22 + atelier 40 min


    placement libre

    réservation en direct au Cinéma Le Palace