Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 12 ans.

Faire une recherche
Menu

borderline(s) investigation #1

Compagnie Vertical Détour
Frédéric Ferrer

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Niveau de français difficile
© Mathilde Delahaye
© Mathilde Delahaye
© Mathilde Delahaye
© Mathilde Delahaye
Nombre de photo(s) 4 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

Un groupe de chercheurs, spécialiste en «limitologie» présente les premiers résultats de ses travaux sur l’état du monde, les limites, et les franchissements.
Maniant l’humour à merveille, Frédéric Ferrer organise ici un colloque unique, absurde mais indispensable.

Après « WOW ! » et « Kyoto forever », l’auteur, metteur en scène et comédien revient pour notre plus grand plaisir avec cette nouvelle pièce documentaire loufoque entièrement basée sur des données scientifiques. Très concerné par les questions écologiques et passionné par la recherche, Frédéric Ferrer aborde des sujets complexes de façon jubilatoire et amusante. Les quatre experts dressent, à grand renfort de graphiques, un diagnostic de la planète pour le moins dramatique mais leurs démonstrations au plateau sont tout bonnement désopilantes.

distribution

écriture, mise en scène Frédéric Ferrer / avec Karina Beuthe Orr, Guarani Feitosa, Frédéric Ferrer, Hélène Schwartz / création lumières, régie générale Paco Galan / dispositif son et projection Samuel Sérandour, Vivian Demard / assistanat à la mise en scène et apparitions Clarice Boyriven, Militza Gorbatchevsky (en alternance) / images Claire Gras / costumes Anne Buguet / production, diffusion, médiation Floriane Fumey / administration Flore Lepastourel / communication Sophie Charpentier

production et soutien

Production Vertical Détour. Coproduction Théâtre Nouvelle génération – Centre Dramatique National de Lyon (69) ; Théâtre-Sénart, scène nationale (77) ; La Villette (75). Avec le soutien de Le Vaisseau – fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert (77). Ce spectacle a bénéficié d’un accueil en résidence d’auteur à La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle et d’une aide de la SPEDIDAM, Société de perception et de distribution des droits des artistes interprètes, ainsi que du programme «Résidence d’auteurs en impesanteur» de l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire arts-sciences du CNES. La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la région Île-de-France ; la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert

– établissement de l’UGECAM Île-de-France.

théâtre

  • mercredi 1 décembre 2021 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

    à partir de 15 ans


    durée : 1h40


    placement libre