Fermer l'alerte

Les réservations scolaires sont ouvertes du 1er juillet au 9 septembre > voir formulaires en ligne ICI

Faire une recherche
Menu

Boléro

Compagnie DK 59 - Gilles Verièpe

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
photo ©Joseph Banderet
photo ©Joseph Banderet
Nombre de photo(s) 2 Photos

Gilles Verièpe revisite et renverse la partition puissante et hypnotique de Ravel pour un duo dansé plein de vitalité, de fantaisie et d’allégresse. Bonne humeur garantie !
Le Boléro de Ravel est l’œuvre musicale la plus jouée au monde, la plus populaire, la plus présente dans l’inconscient collectif. Aujourd’hui, le chorégraphe et danseur Gilles Verièpe souhaite partager cette œuvre avec toutes les générations, dans un esprit libre et joyeux. Son Boléro se danse à deux, pour rendre compte, sur un mode léger et intelligent, des possibilités infinies du corps en mouvement. Sa chorégraphie ludique est pleine de surprises, faite de mouvements et de ruptures. Les interprètes explorent le geste du jeu de l’enfance, libérateur et sans limite. La spontanéité et la pulsion de vie dominent. Et le duo nous prend à revers, se jouant de la mélodie, du tempo et même de la danse, rien que pour le plaisir !

distribution

chorégraphie Gilles Verièpe / assistante chorégraphique Valérie Masset / musique Boléro de Maurice Ravel – Philharmonie de Berlin – Herbert Von Karajan – 1966 / arrangement et création musicale Lucas Verièpe / interprètes Yulia Zhabina, Gilles Verièpe en alternance avec Valérie Masset et Anthony Roques / création lumière Paul Zandbert / costumes Arielle Chambon

production et soutien

Coproductions et soutiens Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue ; Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec ; Atmosphère de Marcoussis ; Pavillon Noir d’Aix-en-Provence ; CCN de Roubaix.
La création «Boléro » est soutenue par le Conseil Régional d’Ile de France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement, Spedidam.

danse

  • jeudi 16 janvier 2025 - 20h00
    Théâtre des Ursulines

scolaire:
CP > Lycée

  • jeudi 16 janvier 2025 - 14h00
    Théâtre des Ursulines
  • vendredi 17 janvier 2025 - 10h00
    Théâtre des Ursulines
  • vendredi 17 janvier 2025 - 14h00
    Théâtre des Ursulines

à partir de 5 ans


durée : 40 min


placement numéroté