Fermer l'alerte

Fermeture de l’accueil du Carré du 26 février au 03 mars 2024. Billetterie en ligne accessible 24h/24h.

Du 4 au 8 mars, la billetterie sera également accessible par mail ou par téléphone de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. contact@le-carre.org / T. 02 43 09 21 52

Faire une recherche
Menu

Bachar Mar-Khalifé

On/Off

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Personne malentendante Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Le musicien et chanteur Bachar Mar-Khalifé / photo © Habib Saleh
© Habib Saleh
Le musicien et chanteur Bachar Mar-Khalifé / photo © Habib Saleh
© Habib Saleh
Nombre de photo(s) 2 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

Baigné de musique et de poésie depuis l’enfance, Bachar Mar-Khalifé développe un univers musical personnel irrigué par le jazz, la chanson, l’électro, le hip-hop et le répertoire traditionnel de son Liban natal.

Arrivé en France à six ans, le fils de Marcel Khalifé, oudiste de renom, et de Yolla, chanteuse poétesse, explore de multiples disciplines artistiques avant de se consacrer au chant et à la musique. L’artiste compte aujourd’hui cinq albums à son actif dont le dernier « On/Off » pour lequel il a reçu le Grand Prix Sacem et une nomination aux Victoires du Jazz. Entièrement composé à Beyrouth, juste avant la double explosion ayant ravagé la ville, ce disque est un cri d’amour au peuple libanais. Bachar Mar-Khalifé se livre avec intensité sur des chansons piano/voix sensibles, passant de l’acoustique à l’électronique avec une réelle harmonie. L’émotion est à fleur de peau.

« Développant un langage musical toujours plus riche et ouvert, le Franco-Libanais revient avec un splendide nouvel album en clair-obscur »

Les Inrockuptibles

distribution

piano, voix Bachar Mar-Khalifé / basse Aleksander Angelov / batterie Dogan Poyraz

cet événement est soutenu par :

musique

  • jeudi 24 novembre 2022 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

à partir de 15 ans


durée : 2h


placement numéroté