Fermer l'alerte

Célébration des trente ans du label Scène nationale

Le réseau des Scènes nationales représente aujourd’hui 76 établissements répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines, ainsi qu’en outre-mer. Animées par les missions de soutien à la création contemporaine, de diffusion artistique pluridisciplinaire et d’action culturelle en direction de tous les publics, les Scènes nationales constituent un réseau de référence aux échelles nationale et internationale.

+ Découvrez l’histoire des scènes nationales

Faire une recherche
Menu

atelier autour du cirque

avec Marlène Rubinelli et son équipe

© Cie L'MRG'ée
© Cie L'MRG'ée
© Cie L'MRG'ée
Nombre de photo(s) 3 Photos

Collectivement, à partir d’une approche corporelle et de techniques circassiennes, la compagnie L’MRG’ée nous invite à expérimenter le mouvement.

Rassembler tous les âges et tous les visages ayant la curiosité de dialoguer de l’intérieur avec leurs corps en plongeant en un premier temps dans une découverte de mouvements et de sensations entre échauffement du corps et des sens.   Puis goûter à cette énergie propre à chacun, celle qui nous porte; à cette singularité qui fait que chaque mouvement nous est propre et nous différencie de l’autre. Finir sur une composition de mouvement/danse autour d’un objet du quotidien, une chaise pour réunir et rassembler tous ces corps dans un même élan.

atelier

  • samedi 30 avril 2022 - 10h00
    Plateau du Théâtre des Ursulines

    tout public à partir de 7 ans


    durée : 4h


    Pause repas de 12h à 13h30, repas non inclus


    nombre de places limité, sur inscription
    Cet atelier s’adresse en priorité aux personnes assistant au spectacle « Des bords de soi ».

    La capacité d’accueil étant très limitée, la réservation n’est pas accessible sur la billetterie en ligne.