API
Collectif de la Meute
artistes associés
Où sont passées les abeilles? Un groupe d’hommes et de femmes ne souhaite pas croire à leur absence… Inventant un rucher imaginaire entre paysages et fresques en mouvement, ils invitent le public à renouer le dialogue entre l’homme et la nature.
Depuis 2011, le Collectif de la Meute rassemble des individus qui ont le désir d’inventer en groupe, de mettre en mouvement leurs idées et leurs rêves. Basé à Douarnenez, il met en place des projets à la croisée des disciplines et des collaborations (architecture, danse, arts plastiques, vidéo) et mêle ses recherches à l’expérience de l’espace public. Avec le projet API, le collectif propose une installation – spectacle où le public déambule. Dans un lieu propice à l’écoute, aux regards, il tisse un lien entre nature et culture, entre l’univers des abeilles et celui de l’apiculture pour retrouver l’esprit et le goût du miel.
Dans le cadre d’au temps pour nous !
distribution
Collectif de la Meute : Gildas Bitout, Manuel Queinnec, Irène Le Goué, Jérémie Mocquard, Théo Fléchais, Selma Theron, Vincent Cross et toutes les présences bienveillantes sur le chemin de cette création
production et soutien
Co-production Le Carré, Scène nationale-Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier ; Très Tôt Théâtre, Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse ; Le Triskell, centre culturel de la ville de Pont-L’Abbé.
théâtre
-
samedi 2 avril 2022
- 20h30
Théâtre des Ursulines + extérieur
à partir de 10 ans
durée : 1h30