Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

API

Collectif de la Meute
artistes associés

Niveau de français intermédiaire
© Collectif de la Meute
Nombre de photo(s) 1 Photo

Où sont passées les abeilles? Un groupe d’hommes et de femmes ne souhaite pas croire à leur absence… Inventant un rucher imaginaire entre paysages et fresques en mouvement, ils invitent le public à renouer le dialogue entre l’homme et la nature.

Depuis 2011, le Collectif de la Meute rassemble des individus qui ont le désir d’inventer en groupe, de mettre en mouvement leurs idées et leurs rêves. Basé à Douarnenez, il met en place des projets à la croisée des disciplines et des collaborations (architecture, danse, arts plastiques, vidéo) et mêle ses recherches à l’expérience de l’espace public. Avec le projet API, le collectif propose une installation – spectacle où le public déambule. Dans un lieu propice à l’écoute, aux regards, il tisse un lien entre nature et culture, entre l’univers des abeilles et celui de l’apiculture pour retrouver l’esprit et le goût du miel.

distribution

Collectif de la Meute : Gildas Bitout, Manuel Queinnec, Irène Le Goué, Jérémie Mocquard, Théo Fléchais, Selma Theron, Vincent Cross et toutes les présences bienveillantes sur le chemin de cette création

production et soutien

Co-production Le Carré, Scène nationale-Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier ; Très Tôt Théâtre, Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse ; Le Triskell, centre culturel de la ville de Pont-L’Abbé.

 

cet événement est soutenu par :

Holistherba Holistherba

au temps pour nous !

théâtre


    à partir de 10 ans


    durée : 1h30


    placement libre