Faire une recherche
Menu

a nanna

Ensemble vocal Sequenza 9.3

Personne à mobilité réduite Déficience visuelle Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
© Sequenza 9.3
© Sequenza 9.3
© Sequenza 9.3
Nombre de photo(s) 3 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

Ce programme 100% féminin convoque les berceuses corses qui célèbrent l’amour inconditionnel d’une mère à son enfant. En contrepoint, des « voceri », chants funèbres de « vendetta », et des pièces sacrées appellent au recueillement.

En Corse, le chant polyphonique est né de la terre et de la foi et a, de tout temps, été réservé aux hommes. Catherine Simonpietri met cette fois-ci les femmes à l’honneur et nous fait entendre leurs multiples facettes. Les femmes corses rythment la vie par des chants, aussi nécessaires à charmer nos fragiles enfances qu’à consoler nos douleurs. Ces chants puissants, de tradition orale, sacrés et profanes, racontent les différentes étapes de la vie quotidienne des habitants de l’île, tant dans les évènements religieux que familiaux et sociaux.

distribution

sopranos Armelle Humbert, Emilie Husson, Clémence Olivier / altos Julia Beaumier, Pauline Leroy, Alice Fagard / direction Catherine Simonpietri

production et soutien

L’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture au titre du conventionnement. Il est accueilli en résidence au Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands et par la ville de Pantin. La Sacem contribue à son développement. Certains projets reçoivent le soutien de la Région Île-de-France, de certains dispositifs spécifiques de la DRAC Île-de-France, de la Maison de la Création Contemporaine, de l’Adami ou d’autres partenaires.

Il est membre des réseaux FEVIS et Futurs Composés et est Ambassadeur de la Seine-Saint-Denis #inseinesaintdenis.fr

cet événement est soutenu par :

avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique – et de la Sacem dans le cadre de leur convention de diffusion musique.

musique

  • samedi 2 octobre 2021 - 20h30
    Eglise de Saint-Denis-d'Anjou

à partir de 8 ans


durée : 50 min


placement libre