molière et ses masques

Compagnie le K – Simon Falguières

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience mentale Maladie psychique Niveau de français difficile
Photo du spectacle Molière et ses masques
© Alban Van Wassenhove
Photo du spectacle Molière et ses masques
© Alban Van Wassenhove
Photo du spectacle Molière et ses masques
© Alban Van Wassenhove
Photo du spectacle Molière et ses masques
© Alban Van Wassenhove
Photo du spectacle Molière et ses masques
© Alban Van Wassenhove
Nombre de photo(s) 5 Photos

Un hommage à Molière qui fait revivre la magie du théâtre de tréteaux et l’ardeur d’une troupe prête à tout pour son art. Retrouver l’essence et l’insolence d’un théâtre populaire itinérant.
Sur un radeau de planches, six comédiens-musiciens redonnent vie à l’illustre Jean-Baptiste Poquelin. La pièce dépeint la vie romancée de Molière tout en évoquant les enjeux du théâtre face au pouvoir et à la société. Passant d’un rôle à l’autre, les interprètes revisitent les tourments de l’artiste face aux charlatans modernes et aux dogmes persistants. De l’ascension fulgurante aux derniers soupirs sur scène, chaque moment est une invention visuelle qui capture l’essence même du théâtre de tréteaux. Simon Falguières signe un spectacle audacieux qui parle de notre époque avec humour, impertinence et une énergie débordante.
Un spectacle d’itinérance qui casse les codes pour proposer un théâtre de troupe généreux et engagé.

« Simon Falguières revient avec allant et talent aux sources du théâtre de foire dans un hilarant hommage à Molière qui parle aussi de notre temps. »
www.arts-chipels.fr

Venez fêter la fin de saison au bord de l’eau !
Une après-midi festive dans l’écrin bucolique de Ménil, entre guinguette, fours à bois, activités nautiques, exposition, atelier d’écriture, randonnée, spectacles…
Le Carré et la commune de Ménil vous donne rendez-vous pour célébrer l’arrivée de l’été autour de la troupe de comédiens-marcheurs de la Cie le K et fêter tous ensemble le bel esprit de Molière !
Programme complet disponible en mai 2027

Tournée départementale coordonnée par Mayenne Culture avec la saison culturelle du Bocage Mayennais ; Le Kiosque ; la Saison Culturelle de l’Ernée ; la Saison culturelle de Changé ; le Théâtre Les 3 Chênes ; Les Nuits de la Mayenne ; la Saison culturelle du Pays de Meslay-Grez ; Le Carré

mc logo normal noir cmjn

distribution

texte, mise en scène, et scénographie Simon Falguières / avec Antonin Chalon, Louis de Villers, Anne Duverneuil, Charly Fournier, Victoire Goupil, Manon Rey / construction des tréteaux Le Moulin de L’HydreAlice Delarue et Léandre Gans / création des musiques Simon Falguières, Manon Rey, Antonin Chalon, Charly Fournier / création costumes Lucile Charvet / création lumière Léandre Gans / administration, production, diffusion Martin Kergourlay et Justyne Leguy Genest / attachées de presse Patricia Lopez, Carine Mangou

théâtre

  • du 19 juin 2027 au 19 juin 2027
    Ménil, Guinguette du bac
    ajouter à l’agenda

à partir de 12 ans


durée : 40 min


placement libre

Les rendez-vous gratuits ne sont pas réservables en ligne pour vous éviter les frais liés à la plateforme de vente.
T. 02 43 09 21 52 / contact@le-carre.org