<   retour billetterie   >

Laurent Le Deunff

Stalactite & Stalagmite
du 20 janvier au 15 avril
Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Chapelle du Genêteil
laurent_le_deunff_960x450
entrée libre
inauguration le 20 janvier
18h > 21h
Le travail de Laurent Le Deunff s’articule autour de la sculpture et du dessin. Si la nature est très présente dans ses oeuvres, c’est plutôt une idée de la nature, comme espace de projection, qu’il faut y voir.

L’artiste aime l’idée de décor et appréhende le lieu d’exposition comme un espace de narration. Il aime donner une seconde vie à des matériaux bruts ou d’occasion, réactiver des oeuvres dans un nouveau scénario, rejouer des figures (éléphant, morse…) de différentes manières. Pour Laurent Le Deunff, les sculptures ont leur vie propre et la réalité de ce qu’il nous présente est constamment remise en question. Comme une sorte de vertige conceptuel, il use d’un effet de trompe-l’oeil inversé dû au contraste entre le sujet et le matériau utilisé. L’objet proposé « est ce qu’il n’est pas » et devient alors une énigme. L’artiste nous propose alors un récit pluriel, fragmenté, plus sous forme d’indices que de preuves.

Né en 1977, Laurent Le Deunff vit et travaille à Bordeaux.

L'artiste présente un premier volet de cette exposition  au Centre d’art contemporain de Pontmain du 7 octobre au 19 novembre 2017.
02 43 05 08 29 ou 02 43 08 47 47.

Ouverture exceptionnelle de l'exposition à la Chapelle du Genêteil à l'issue des représentations Loop ( vendredi 9 février) et la fonction de l'orgasme ( mercredi 11 avril)

Voir (P)art ailleurs #19 : Un bus en Mayenne

Rendez-vous avec le commissaire d’exposition, Bertrand Godot, directeur du service art contemporain du Carré :
• mercredi 24 janvier
• dimanche 15 avril
Chapelle du Genêteil de 14h à19h

fauteuil

Galerie
Laurent_Le_Deunff_galerie