<   retour billetterie   >

ELSA SAHAL

Femminus ceramicus
9 janvier au 6 mars 2016
Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Chapelle du Genêteil
Les sculptures d’Elsa Sahal sont réalisées avec une matière rigoureuse, la céramique, qui exige autant de combats techniques que d’heures de cuisson…

L’artiste fait oublier les contraintes inhérentes à la terre cuite et donne naissance à des pièces à la fois charnelles et sauvages, qui sont comme des rébus visuels sans solution définitive, dont le sens profond reste toujours voilé. L’oeuvre d’Elsa Sahal fait la part belle à l’imaginaire et la fantaisie. Formellement complexes, ses sculptures sont à mi-chemin entre le végétal, l’animal, le minéral et le culturel ; à la fois repoussantes et fascinantes. Ces productions récentes donnent à voir des corps dansants et morcelés, s’affranchissant des lois de la gravité. Au lieu de sculpter une femme dans son ensemble, dans son tout, elle l’évoque par des extraits choisis et déplacés et nous invite ainsi avec légèreté à une sensualité renouvelée.

Ouverture exceptionnelle de l’exposition à l’issue des représentations de Belle d’hier les 13 et 14 janvier 2016.

Rendez-vous avec le commissaire d'exposition
Bertrand Godot, directeur du service art contemporain du Carré et commissaire de l'exposition vous accueille à la Chapelle du Genêteil le mercredi 20 janvier et le dimanche 6 mars de 14h à 19h.

 

Cette exposition bénéficie du soutien de l’Hôtel du Cerf.

LOGO H

dca, pariart, journaldesarts

 

 

 

 

fauteuil

Galerie