<   retour billetterie   >

#WEST, LE JOUR OÙ JE SUIS DEVENUE MARIA

MAB Collectif
mardi 16 février 2021
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif 12€ /
réduit 8€
+ de tarifs
durée : 1h10
placement numéroté
>  billetterie
Age 9+
distribution
texte Kevin Keiss / avec Olivia Dalric et Célia Oneto Bensaid / mise en scène Alexandre Ethève / chorégraphie Jean-Claude Gallotta / assistante à la chorégraphie Mathilde Altaraz / répétitrice chorégraphie Emilie Camacho / musique Leonard Bernstein / transcription Célia Oneto Bensaid / lumières Victor Arancio / costumes Sabine Schlemmer
production et soutien
Avec le soutien de la RégionGrand-Est ; L’Arcal ; Espace Soranode Vincennes ; TKM de Lausanne ; Groupe Emile Dubois/Cie Jean-Claude Gallotta.
Ce duo mêlant théâtre, musique et danse, met en scène l’éclosion de deux artistes marquées par un film mythique. De l’adolescence à aujourd’hui, « West Side Story » a nourri le cheminement d’Olivia et Célia et la construction de leur identité.

Il ne s’agit pas ici de raconter à nouveau le film mais de construire une nouvelle histoire qui parle de la manière dont une jeune fille ou un jeune homme se construit par rapport à des modèles. À travers les souvenirs éclatés de l’enfance, ses blessures et ses victoires, c’est la construction d’une vocation artistique qu’elles interrogent. Olivia Dalric la comédienne et Célia Oneto Bensaid la musicienne nous racontent l’âge de la métamorphose, des premiers émois et du vertige qui s’en dégage. Autour d’un piano à queue, leur espace de jeu de prédilection, les deux soeurs  appréhendent les puissances de transformation de l’imaginaire mais aussi les violences et les forces de la fratrie.

Représentations sur temps scolaire
mar. 16 fév. 14h
mer. 17 fév. 10h
publics concernés : CM > Lycée

Galerie