<   retour billetterie   >

Une poignée de gens…

Quelque chose qui ressemble au bonheur / Vélo théâtre
Mercredi 6 mai 2020
Jeudi 7 mai 2020
20h30
Plateau du théâtre des Ursulines
plein tarif : 20 €
tarif réduit : 10 €
+ de tarifs
durée : 1h35
placement libre
>  billetterie
théâtre d'objets +++++
déambulation +++
voyage voyage +++
distribution
conception, scénographie et jeu / Tania Castaing / Charlot Lemoine / conception,dramaturgie et miseen scène / Catherine Poher / assistance à la miseen scène / Nicolas Joray / conception, scénographie, création lumière et jeu / José Lopez / conception, création musicale, vidéo, régie son & lumière et jeu / Fabien Cartalade / installations / Flop Lefebvre / appui technique / Les Ateliers du spectacle

production et soutiens
Production Vélo Théâtre. Coproduction Le Carreau — Scène Nationale de Forbach et de l’Est mosellan (57) ; La Garance — Scène Nationale de Cavaillon (84) ; FMTM — Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières (08) ; Festival de Brighton — Angleterre ; Théâtre Durance — Scène conventionnée Château-Arnoux/Saint-Auban (04) ; Le Pôle Arts de la Scène/Friche la Belle de Mai (13) ; et l’appui de la DRAC PACA. Le Vélo est soutenu par le Ministère de la Culture/DRAC PACA, la Région PACA, le Département du Vaucluse, La Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon et la Ville d’Apt.
À partir des souvenirs recueillis auprès d’une poignée de gens, le Vélo Théâtre nous embarque pour un voyage immersif et poétique au fil des petits bonheurs insignifiants mais primordiaux du quotidien. Une proposition généreuse et tendre où les objets résonnent sensiblement et nous offrent une virée hors du temps.

Préparez-vous au départ...
Destination le bonheur ! Deux chefs de gare vous guident pour vous installer dans un train improvisé. D’emblée, le public est complice de cette installation qui perturbe ses habitudes de spectateur. Les écrans vidéo font défiler les paysages et le voyage peut alors commencer sur un rythme beaucoup plus calme que celui du TGV.
Laissez-vous porter, rien ne presse. Profitez de l’instant et des images convoquées par ces artisans, précurseurs du théâtre d’objets. Depuis plus de 30 ans, l’équipe du Vélo Théâtre réinvente inlassablement des espaces et des dispositifs qui se révèlent toujours propices à la rencontre et au partage des bonheurs simples de la vie.

   

Galerie