<   retour billetterie   >

Tranzistor l’émission live !

En partenariat avec Mayenne Culture, L'Autre Radio, le 6PAR4 et l'Oeil mécanique
jeudi 9 mai
19h
Le Rex
gratuit
réservation conseillée
durée : 1h30 environ
placement libre
musique +++
radio +++
découverte +++++
Des concerts et des interviews, à l’heure de l’apéro, pour un rendez-vous musical et convivial à ne pas rater !

Magazine gratuit mais aussi émission de radio et site web, Tranzistor prend le pouls de la création artistique en Mayenne. De la musique au cinéma, du théâtre aux arts visuels, de la danse à la  littérature, son objectif est de décrypter, raconter, explorer la culture en Mayenne, du côté des  professionnels comme des amateurs, vue de la scène comme des coulisses. Quatre fois par an,  Tranzistor part en « live » pour une émission radiophonique sous la forme d’un plateau partagé par 2 ou 3 artistes de la scène locale, en pleine actualité.

Au programme
Collectif Team peace
Le Collectif Team Peace est un groupe mayennais de reggae, mêlé à la chanson française et influencé par le hip hop, qui a vu le jour en 2015.
"Bonnes vibes authentiques et paroles ouvertes sur le monde sont la marque de fabrique de ce groupe mayennais associant joyeusement le reggae à l’ancienne à la chanson et à la chaleur d’un accordéon. Dans cette façon d’entremêler les voix et de déclamer des mots positivement engagés et volontiers amusés, il y a parfois du Tryo chez le quatuor, ce qui n’est pas un mince compliment". Présentation du 6par4 à Laval lors de la première partie de Winston Mc Anuff & Fixi
Vidéo

Adone Ipy
Après un premier album paru en octobre 2013, Adone Ipy est de retour avec un nouveau projet musical et de nouvelles chansons. Porté par des textes poétiques, il vient de nouveau nous raconter son quotidien aux creux de nos tympans dans un parlé-chanté qui rappelle ceux de Mickaël Furnon et d’Alexis HK. Sur scène, un batteur, un guitariste et un contrebassiste habillent la voix suave d’Adone Ipy.
Ecouter

Dureau
C’est un duo formé en 2016 de deux jeunes Mayennais issus de Château-Gontier. Deux amis qui partagent la même passion : la musique. Dans ce duo rap vous plongerez dans l’univers de Florian Dureau, auteur et interprète, et Nathan Aubry, compositeur et backeur. Un univers aux saveurs trap et électronique, aux paroles sincères et authentiques et à l’énergie de deux jeunes qui rêvent de partager leur musique aux yeux du monde.
Mais « DUREAU » c’est aussi du fait maison à 100% : composition, mixage, mastering en passant par la réalisation des clips et le montage. Tout est fait avec les moyens du bord dans un studio improvisé dans une chambre.
« DUREAU » c’est déjà 7 clips qui comptabilisent 25.000 vues à retrouver sur YouTube mais aussi un EP de 8 titres nommé « Vitrine » disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.
Vidéo