<   retour billetterie   >

Tony

Grosse théâtre
Jeudi 10 octobre 2019
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif 20€ /
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h
placement numéroté
>  billetterie
théâtre +++
souvenirs +++
toute première fois +++++
distribution
auteur Hervé Guilloteau / avec Bertrand Ducher, Hervé Guilloteau / collaboration artistique et technique Thierry Mathieu
Tony, c’est le copain des premières fois, l’inséparable avec qui on a tout fait mais qu’on a pourtant fini par perdre de vue avec les années. Inspirée de son adolescence à la campagne, la pièce d’Hervé Guilloteau nous (re)plonge dans les années 80 et nous fait partager une savoureuse tranche de vie.

Pas facile de se retrouver paralysé à 15 ans, déscolarisé et planté au fin fond de la Loire-Atlantique à une époque où les ordinateurs et internet n’existent pas encore. Alors on se raccroche aux potes, aux amitiés fortes que l’on a nouées au collège. Tony, apprenti et en pleine forme, entre dans cette catégorie et comme sa famille est un peu bancale, il passe beaucoup de temps chez Gro, à la ferme. C’est le début d’une longue série de soirées à glander autour de l’étang, à parler de tout et de rien, du foot, des filles, du goût de l’hostie…
Le tandem dépareillé avance au fil des expériences : première cigarette, première cuite, virées en voiture au Casino… À la vie à la mort, les deux inséparables sont néanmoins voués à des chemins différents car le temps de l’adolescence ne dure jamais.

Ce spectacle bénéficie du soutien de Au cours des halles.

 

Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Toute la tournée sur www.culture.paysdelaloire.fr