<   retour billetterie   >

The Shaggs

Cie AsaNIsiMAsa
mardi 2 octobre
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif 20€ /
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 50 min
placement numéroté
>  billetterie
théâtre +++
biopic +++
girls band +++++
distribution
texte et mise en scène Frédéric Sonntag (à partir d’articles et témoignages sur The Shaggs) / avec Lisa Sans, Fleur Sulmont, Jérémie Sonntag, Paul Levis / création et régie vidéo Thomas Rathier / création musicale Paul Levis / création et régie lumière Manuel Desfeux / régie son et régie générale Bertrand Faure
production et soutien
Production cie AsaNIsiMAsa (2012). Coproduction La Ferme du Buisson - scène nationale de Marne-La-Vallée, le Forum - scène conventionnée de Blanc-Mesnil. Création octobre 2012 dans le cadre de la nuit curieuse de la Ferme du Buisson – Scène nationale de Marne-la-Vallée. Re-création au Forum - scène conventionnée de Blanc-Mesnil (nov. 2014). En collaboration avec le Bureau Formart. La compagnie AsaNIsiMAsa est associée au Grand R - Scène nationale La Roche-sur-Yon, au Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN, à l’Apostrophe – Scène nationale Cergy-Pontoise & Val d’Oise et fait partie du collectif d’artistes «Les Intrépides» de la SN61 – Scène nationale Alençon / Flers / Mortagne-au- Perche. Elle est conventionnée par la DRAC Île-de-France et par la Région Ile-de-France au titre de l’aide à la permanence artistique et culturelle.
Voici la véritable histoire du plus mauvais groupe de rock de tous les temps ! À la fin des années 60, au fin fond du New Hampshire, un père de famille, obstiné et persuadé d’accomplir une prophétie, va contraindre ses trois filles à apprendre la musique et à monter un groupe…

Vous ne connaissez pas The Shaggs et pourtant ce groupe a été classé n°5 par Kurt Cobain dans le top 10 des meilleurs albums de tous les temps. Frank Zappa a même dit qu’il était: «better than the Beatles» ! Les trois soeurs qui composent The Shaggs ne veulent pas devenir des stars du rock. Elles rêvent seulement d’une vie normale mais obéissent à la volonté de leur père quand il les enferme  dans le garage de la maison familiale en leur ordonnant de composer un album. Il va en sortir un groupe au son inouï, intuitif, naïf, brut, hors de toutes influences, hors de tous repères. The Shaggs, c’est l’histoire d’une adolescence brisée et d’une gloire posthume que Frédéric Sonntag met en jeu version plateau de cinéma. Comme une sorte de biopic d’(anti)héroïnes de l’histoire du rock !

Pour prolonger la soirée, P’tit Fat sera aux platines à l’issue de la représentation.

Ce spectacle bénéficie du soutien de la Cave du Genêteil / Château Haut-Meyreau / V and B.

    

 

     

Galerie