<   retour billetterie   >

Soyez vous-même

Théâtre du Fracas
Jeudi 30 janvier 2020
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif 20€ /
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h15
placement numéroté
>  billetterie
théâtre +++++
pôle emploi +++
motivation +++++
distribution
texte et mise en scène Côme de Bellescize avec Eléonore Joncquez Fannie Outeiro / costumes Colombe Lauriot-Prévost / lumière Thomas Costerg / son Lucas Lelièvre / régie générale Arnaud Prauly / collaboration artistique Vincent Joncquez
Sous la plume de Côme de Bellescize, un simple entretien d’embauche bascule dans un monde parallèle, un huis clos totalement loufoque et inquiétant qui jette un regard des plus caustiques sur le monde du travail.

Une entreprise produisant et commercialisant de la javel recherche une nouvelle collaboratrice et c’est la directrice en personne qui se charge du recrutement. Lorsqu’une candidate se présente au rendez-vous, le contraste entre les deux personnages instaure d’emblée une atmosphère troublante à la pièce. Petite et fluette, courbée et sans âge, les cheveux noirs ramassés en un strict chignon, la directrice apparait tout de noir vêtue, le visage mangé par des lunettes, noires également, pour cause de cécité. En contrepoint la jeune femme blonde qui postule est grande, pulpeuse et avenante.
Le duel peut alors commencer et l’enjeu professionnel va très vite laisser place à des questions existentielles grotesques qui visent soi-disant à dévoiler la personnalité et à déterminer la motivation de la future employée. Ce spectacle percutant à l’humour corrosif est porté par deux fantastiques comédiennes qui ne reculent devant rien.

Découvrez le nouveau texte de Côme de Bellescize Le Bonheur des uns... dans une lecture du Théâtre du Fracas le mardi 15 octobre.

Ce spectacle bénéficie du soutien de l'Imprimerie Faguier - SARL
Nuances.

#JESUISCRITIQUE
Inscrivez-vous !

Galerie
vidéos