<   retour billetterie   >

Résidence Charles Pennequin

septembre 2020 > mai 2021
Le Carré invite le poète performeur Charles Pennequin pour la troisième résidence artistique de territoire sur le Pays de Château-Gontier. De septembre 2020 à mai 2021, l’artiste interviendra auprès du public, au cours de rendez-vous spécifiques ou dans l’espace public.

Écrivain et poète sonore, Charles Pennequin pratique également le dessin. Il crée énormément à partir de la parole de l’autre et apprécie donc beaucoup les rencontres avec des personnes d’univers différents. Mêlant l’écrit et l’oral, l’artiste privilégie la forme performative pour partager  son oeuvre. Il dit et vit les mots, les met en corps et les transcende.

Né en 1965, Charles Pennequin vit et travaille en Bretagne.

Charles Pennequin vous donne rendez-vous régulièrement pour ces pastilles "Art & Minute" (voir ci-contre) produites au fil de la résidence.
Le mardi 25 mai 2021, il présentera une lecture performée des écrits produits au cours de la résidence et une exposition aura lieu à la Médiathèque du Pays de Château-Gontier au printemps 2021.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur la résidence, vous pouvez prendre contact avec Antoine Avignon au 02 43 09 21 67
antoine.avignon@le-carre.org

LA BUBULLE À QUINQUIN

Fruit d’un partenariat entre L’Autre radio et Le Carré, « La bubulle à Quinquin » est un ensemble d’objets sonores réalisé par Charles Pennequin tout au long de sa présence à Château-Gontier qui sera diffusé à intervalles réguliers sur les ondes de L’Autre radio et en podcast sur les sites internet du Carré et de L’Autre radio.

Accès aux podcasts