<   retour billetterie   >

A LA RENVERSE

Théâtre du Rivage
Mardi 7 et mercredi 8 octobre 2014
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif > 12€
tarif réduit > 8€
durée : 1h10
placement libre
>  billetterie
à partir de 12 ans
nombre de places limité
distribution
texte Karin Serres
mise en scène Pascale Daniel-Lacombe
scénographie Philippe Casaban, Eric Charbeau
régie générale Etienne Kimes
création sonore Clément-Marie Mathieu
composition musicale Vincent Jouffroy
création lumière Yvan Labasse
comédiens Elisa Ruschke, Carol Cadilhac
production et soutien
Le spectacle "A la renverse" est produit par le Théâtre du Rivage, coproduit par L’Office Artistique de la Région Aquitaine, la scène conventionnée Très Tôt théâtre et le réseau CCAS France. Il est créé avec le soutien du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques et du Conseil Régional d’Aquitaine et des Villes de St Pabu, Lacanau, Anglet et Billère, de l’association Agora Billère, du CCAS Anglet et du TnBA. La Cie du Théâtre du Rivage est conventionnée par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, soutenue par la DRAC Aquitaine et la Région Aquitaine. La compagnie est implantée à Saint Jean de Luz (64) et en compagnonnage avec la Scène Nationale de Bayonne. Représentations accueillies avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Aquitaine.
Sardine vit dans le Finistère, face à la mer, et rêve de partir. Gabriel habite l’Est de la France et attend avec impatience de la rejoindre en Bretagne. Quelles décisions prendre quand les sentiments grandissent ?

Depuis toujours, ils se retrouvent pour les vacances d’été et le carnaval, au mois de février. Installés sur un banc bleu au bout de la jetée, ils interpellent l’océan de leurs vérités, leurs espoirs et leurs doutes. Malgré leur attachement sans cesse grandissant, Sardine se sent trop à l’étroit sur ce bout de terre battu par les vents. Elle veut découvrir ce qu’il y a de l’autre côté de l’eau, conquérir, le monde entier, attraper les étoiles. Gabriel, lui, ne se sent vivant qu’à proximité de l’océan… et de Sardine.
L’heure des choix approche et les spectateurs, installés de part et d’autre de cette jetée, sont les témoins complices de leurs questionnements. Rockeurs au grand coeur, rêveurs maladroits, Gabriel et Sardine jouent avec la réalité, traversent ses dangers, se cherchent, se courent après, toujours à la renverse l’un de l’autre mais jamais séparés.

 

Représentations sur temps scolaire
> mar. 7 oct. 14h30
> mer. 8 oct. 10h
publics concernés : 4e > lycées

 

Galerie