<   retour billetterie   >

Quatuor (titre provisoire)

CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE NANTES / AMBRA SENATORE
jeudi 28 janvier 2021
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif 20€ /
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h
placement numéroté
>  billetterie
Age 14+
distribution
projet et chorégraphie Ambra Senatore / avec Matteo Ceccarelli, Claudia Catarzi, Caterina Basso, Ambra Senatore / conception sonore Jonathan Seilman / lumières Fausto Bonvini / regard extérieur Elisa Ferrari, Tommaso Monza
production et soutien
Production déléguée CCNN. Coproduction Théâtre de la Ville (Paris), Torinodanza festival (Turin). Le Centre Chorégraphique National de Nantes est subventionné par l’État - Préfet de la région Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de La Loire et le Département de Loire-Atlantique.
Dix ans après la création de sa première pièce de groupe, « Passo », Ambra Senatore invite la même équipe à s’investir dans une nouvelle création où chaque individu, y compris le public, est amené à faire des choix.

Faire ensemble, s’engager, sont les maîtres mots de ce nouveau quatuor qui prend appui sur la complicité d’un groupe d’interprètes devenus presque une famille et une danse qui questionne la place de chacun au sein d’une communauté. Par le passé, Ambra Senatore a toujours interpellé le public, à coups de clins d’oeil discrets ou de gestes manifestes. Ici, les spectateurs deviennent par moments guides du matériau chorégraphique. Le quatuor devra ainsi prendre le risque d’une part improvisée chaque soir, qui viendra s’imbriquer dans une composition très écrite. Entre libre arbitre et contraintes du commun, la chorégraphe questionne la façon de concilier ces pôles pas si contraires. Soit la définition même de ce qui nous permet de vivre ensemble.

Galerie