<   retour billetterie   >

People what people ?

Compagnie Vilcanota
jeudi 21 mars
Théâtre des Ursulines
plein tarif 20€ /
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 55 min
placement numéroté
>  billetterie
danse +++++
groupe +++
énergie +++

Chez nos voisins
07/03 : Evron
distribution
chorégraphie Bruno Pradet / avec Christophe Brombin, Lucille Daniel, Céline Debyser, Jules Leduc, Thomas Regnier, Claire Vuillemin, Loriane Wagner / création sonore Yoann Sanson / musique Nicolas Barrot, Rossini, carnaval de Dunkerque… / création lumière Vincent Toppino / costumes Laurence Alquier
production et soutien
Soutiens et accueil en résidence Théâtre d’Auxerre (89), Théâtre des 3 ponts à Castelnaudary (11), Espace culturel de Ferrals les Corbières (11), Chai du Terral à Saint Jean de Védas (34), le Bateau Feu/Scène nationale de Dunkerque (59), CCN de Roubaix (59), Le Gymnase/ CDCN de Roubaix (59), Service culturel de Wambrechies (59), La salle 3 à Montpellier (34), Studio Danse Création à Marcq-En-Baroeul (59). Arts Vivants 11, dans le cadre de HOP, résidence départementale soutenue par le Département de l’Aude, la DRAC et la région Occitanie et Réseau en Scène. Création soutenue par l’ADAMI et la SPEDIDAM. La compagnie Vilcanota est soutenue par la DRAC et la région Occitanie, le département de l’Hérault et la ville de Montpellier.
Bruno Pradet propose une pièce au souffle puissant « faite par des gens pour d’autres gens » et portée par une envoûtante musique électro ponctuée de revigorantes fanfares.

Dans un univers où la seule mécanique visible est celle des corps, les sept danseurs, poussés dans leurs retranchements par une indéfectible pulsation, sont bousculés aux confins de transes  collectives et de danses rituelles joyeuses. Ensemble, ils forment un groupe compact dont la géographie intérieure n’a de cesse de se décomposer pour se reformer l’instant d’après. Construite comme une partition musicale, la pièce résonne plus qu’elle ne raisonne. Faite par des personnes qui nous ressemblent, qui rient, s’aiment, s’affrontent et se réconcilient, elle condense la vitalité d’une humanité multiple et complexe.

Ce spectacle bénéficie du soutien d’Interfaces 3D.

    

Galerie