<   retour billetterie   >

(P)art ailleurs #23

VISITES D’ATELIERS D’ARTISTES ET MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE NANTES
samedi 28 novembre 2020
8h45 > 19h
plein tarif 30€ /
réduit 20€
+ de tarifs
>  billetterie
Départ en car à 8h45,
rdv 4 bis rue Horeau

Prévoir pique-nique

Réservation indispensable avant le 20 novembre
Ce voyage d’une journée à Nantes sera riche de découvertes éclectiques. La matinée sera consacrée à la visite d’ateliers d’artistes et vous profiterez du Musée des Beaux-Arts tout l’après-midi au fil des collections et de l’exposition temporaire « Hypnose ».

À l’occasion de l’exposition de Pascale Rémita au Musée d’Art et d’Histoire du Pays de Château-Gontier (p. 49), l’artiste nantaise vous invite à visiter son atelier ainsi que ceux des artistes qui partagent avec elle le même espace de travail. Ce sera l’occasion de les rencontrer et d’apprécier leurs univers respectifs : la peinture avec Pascale Rémita et Guillaume Colussi, le dessin et la peinture avec Miki Minato, la photographie avec Laurent Ouisse et la création textile avec Marion Plaçais.
Outre ses collections, le Musée des Beaux-Arts de Nantes consacre une exposition, en deux volets, aux liens entre art et hypnose. En introduction, une exposition sur les liens historiques entre art et hypnose, de Franz Anton Mesmer à nos jours. Puis, Tony Oursler, célèbre artiste américain,  présente un projet multimédia autour des imaginaires collectifs de l’hypnose.