<   retour billetterie   >

(P)art ailleurs #22

De la Maison Picassiette au MAC VAL
Samedi 6 juin 2020
tarif hors repas 45€
réduit 30 €
>  billetterie
voyage à la journée
départ en car de Château-Gontier et Laval
réservation indispensable avant le 29 mai
Nous vous proposons un voyage vers Chartres et la région parisienne, une journée éclectique pour découvrir la Maison Picassiette, le Musée des Beaux-Arts de Chartres, les collections ainsi que l’exposition temporaire du MAC VAL à Vitry-sur-Seine.

Des années 30 à sa mort en 1964, Raymond Isidore dit Picassiette a transformé sa maison en oeuvre d’art brut en la recouvrant, du sol au plafond, à l’intérieur et à l’extérieur, de mosaïques réalisées à partir de morceaux de verre ou de faïence récupérés un peu partout. Rachetée par la Ville de Chartres en 1981, la Maison Picassiette est classée Monument historique depuis 1983.
Elle est rattachée au Musée des Beaux-Arts de Chartres qui abrite des collections conjuguant richesses et diversité.
A Vitry-sur-Seine, le MAC VAL, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, est le seul musée à être exclusivement consacré à la scène artistique en France depuis les années 1950. Son projet se développe depuis une quinzaine d’années et aujourd’hui, 2500 oeuvres composent la collection. Parmi elles, des oeuvres d’artistes incontournables de la scène artistique tels que Christian Boltanski, Bruno Perramant, Claude Closky, Gina Pane, Annette Messager, Pierre Huyghe… mais aussi des oeuvres d’artistes émergents affirmant la volonté du MAC VAL d’être au plus proche de la création contemporaine.

    

Galerie