<   retour billetterie   >

NÉE SOUS GISCARD

Camille Chamoux
Vendredi 10 octobre 2014
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif > 20€
réduit > 10€
durée : 1h15
placement numéroté
>  billetterie
distribution
auteur / interprète Camille Chamoux
mise en scène Marie Dompnier
production et soutien
Chauffe Marcel ! et P’tite Peste Production En accord avec le Théâtre du Petit Saint-Martin et Cinefrance 1888 présentent
Valéry Giscard d'Estaing descend du roi Louis XV. Camille Chamoux descend de Françoise et Jean-Pierre, militants UDF. Elle est née sous Giscard et a ce qu’elle appelle “des bases molles”.

Pas facile de se réclamer d’une génération qui célébrait La Bande à Basile et Dorothée dans récré A2. Mais pour l’artiste, ce n’est pas une raison pour avoir des regrets et sombrer dans la nostalgie. Après tout, ceux qui sont nés sous De Gaulle, Pompidou, Mitterrand ou Chirac ne sont pas sûrs de mieux s’en tirer ! Pour parler de cette génération X, la comédienne se prend elle-même comme objet d’étude et retrace tout ce qui de près ou de loin a participé à sa construction. Elle pratique à merveille l’autodérision et a su s’éloigner du stand-up pour écrire un spectacle en forme de comédie à un personnage qu’elle interprète avec un naturel réjouissant. Au-delà de l’humour, Camille Chamoux manie parfaitement la tendresse et dresse un portrait sensible de notre société. Une bien plaisante leçon de préhistoire contemporaine !

 

Cette soirée bénéficie du soutien du Parc Hôtel.

Parc_Hotel

Galerie