<   retour billetterie   >

MODÈLES

Cie La Part des Anges
Mardi 24 février 2015
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif > 20€
tarif réduit > 10€
durée : 1h45
placement numéroté
>  billetterie
distribution
mise en scène Pauline Bureau
dramaturgie Benoîte Bureau
écriture collective Sabrina Baldassarra, Pauline Bureau, Benoîte Bureau, Laure Calamy, Sonia Floire, Gaëlle Hausermann, Sophie Neveu, Marie Nicolle, Alice Touvet
avec des fragments de Marie Darrieussecq, Pierre Bourdieu, Virginie Despentes, Marguerite Duras, Catherine Millet, Virginia Woolf
avec Sabrina Baldassarra, Laure Calamy, Sonia Floire, Gaëlle Hausermann, Marie Nicolle, Vincent Hulot (musicien)
production et soutien
Production : Cie La Part des Anges.
Coproduction : Nouveau Théâtre de Montreuil centre dramatique national et Comédie de Picardie - Scène conventionnée pour le développement de la création théâtrale en région.
Avec le soutien de la SPEDIDAM et du Nouveau Théâtre de Montreuil, centre dramatique national.
La Vie sexuelle de Catherine M. publié par les Editions du Seuil, 2001, et par les Editions Points, 2002.
La compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie. Pauline Bureau est artiste associée au Théâtre Dijon Bourgogne - CDN et au Volcan - Scène nationale du Havre.
Elles étaient gamines dans les années quatrevingts. Devenues femmes, les comédiennes, musiciennes et citoyennes de Modèles fouillent la question de la féminité.

Cinq formidables actrices tissent un patchwork de récits intimes contés ou chantés. Cocasses, graves, burlesques ou terribles, ce sont des histoires vécues, des souvenirs personnels, parfois des interventions signées Bourdieu, Duras ou Despentes. Le tout dresse un tableau sans fioriture et sans misérabilisme, cruel et drôle de ce que c’est qu’être une petite fille, une ado et une femme aujourd’hui. Les spectatrices s’y reconnaitront bien évidemment mais ce n’est pas un spectacle uniquement pour les femmes, ni contre les hommes. Modèles s’attaque à la société toute entière qui a et continue de fabriquer des filles/femmes qui s’orientent inconsciemment vers ce pour quoi elles se pensent faites. Incontournable !

Préambule au spectacle avec Valérie Brunetière, sémiologue.
 > mar. 24 fév. 19h Théâtre des Ursulines, grand comble

Cette soirée bénéficie du soutien du Clos de l’Orgerie.
Clos_de_l_orgerie

Galerie