<   retour billetterie   >

MMMIEL

Hanoumat Cie
Mercredi 5 novembre 2014
10h (complet) et 18h30
Théâtre des Ursulines
tarif unique > 5€
durée : 35 min
placement libre
>  billetterie
à partir de 2 ans
nombre de place limité
distribution
concepteurs, chorégraphes, danseurs Brigitte Davy, Christophe Traineau
création musicale Vincent Drouin
vidéo Fabrice Guéno
soutien et création lumière Philippe Bernard
production et soutien
Production : Association Va et Viens.
Coproduction : Le Dôme - St Avé (56), Onyx (dispositif Platonyx) - St Herblain (44).
Avec le soutien financier de la fondation de la Banque Populaire Atlantique, (en cours : Région Pays de la Loire, Conseil Général de Maine et Loire, Ville d'Angers, Spédidam, Caisse des dépôts et consignations, Mécènes et Loire). >br> Avec le soutien en résidence et/ou préachat du CNDC - Angers ; du Théâtre de la Gobinière - Orvault ; du Jardin de Verre - Cholet ; du centre culturel Jean Vilar - Angers ; d’ONYX - St Herblain ; du THV - St Barthélemy d’Anjou ; du Dôme - St Avé ; de l’espace Malraux - Joué les Tours ; du Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier ; de l’espace Capellia - La Chapelle Sur Erdre ; de la Ligue de l’Enseignement de la Mayenne ; du Théâtre Quartier Libre - Ancenis ; de l’espace l’Hermine - Sarzeau ; du TAB - Vannes ; de l’espace Henri Salvador - Coulaines ; de l’espace de Retz - Machecoul ; de Villages en scène ; de la Ville des Ponts de Cé ; du Pad Loba - Angers ; du Kiosque - Mayenne.
Spectacle sensoriel, Mmmiel nous invite à plonger ensemble dans l’univers singulier et fascinant des abeilles. Il questionne petits et grands sur le monde de demain.

Quand on dit “miel”, nos sens sont immédiatement en éveil. Odeurs, textures, goûts… Les sons s’agitent aussi avec le vrombissement des abeilles qui butinent par centaines et travaillent sans relâche à la fabrication de cet or liquide. Depuis des millénaires, les abeilles permettent, par la pollinisation, la reproduction des arbres et plantes à fleurs. Elles sont minuscules mais indispensables à l’équilibre planétaire. Vibrations, élans et suspensions, souffle et vol… <i>Mmmiel</i> propose une véritable aventure au sein de la ruche, petit monde à la beauté fragile. La voix, les objets et les images se mêlent aux corps et accompagnent ce voyage.

Représentations sur temps scolaire
> lun. 3, mar. 4, jeu. 6 et vend. 7 nov. 9h30 et 10h45

publics concernés : TPS > CE2

Galerie