Métamorphone
20h30

concept – chorégraphie Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours / danse Brice Rouchet / musique - beatbox loop Tioneb / création numérique – video Olivier Bauer / technique Pierre Hébras
Production Sine qua non art. Coproduction JMFrance ; Le Carré Amelot - La Rochelle. Partenaires le Centres des Arts – Scène conventionnée d’Enghien-les-Bains ; la Maison de l’Etudiant – Espace Culture Université de La Rochelle ; le Florida - SMAC d’Agen. Sine qua non art est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, et reçoit le soutien de la Ville de La Rochelle et de la Drac Nouvelle-Aquitaine.
L’espace de jeu est très cadré, presque encadré, comme un tableau géant et vivant. Des premières ambiances qui rappellent « L’après-midi d’un faune » de Nijinski aux images de street art qui défilent dans les dernières minutes, ce spectacle constitue un véritable voyage à travers les époques. Un danseur et un beatboxer font vibrer corps et voix en un feu d’artifice, une version contemporaine et urbaine des danses et musiques qui les ont précédés. Ainsi Brice Rouchet réinterroge les codes de la danse électro, quand Tioneb, champion du monde de BeatBox Loop en 2012, transforme sa voix en instrument électronique et compose en direct.
La compagnie propose un atelier danse électro le mercredi 12 mai à 14h.
Représentations sur temps scolaire
mar. 11 mai 14h15
mer. 12 mai 10h
publics concernés : CE1 > Collège