<   retour billetterie   >

Métamorphone

Compagnie Sine qua non art
mardi 11 mai 2021
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif 12€ /
réduit 8€
+ de tarifs
durée : 45 min
placement numéroté
>  billetterie
Age 7+
distribution
concept – chorégraphie Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours / danse Brice Rouchet / musique - beatbox loop Tioneb / création numérique – video Olivier Bauer / technique Pierre Hébras
production et soutien
Production Sine qua non art. Coproduction JMFrance ; Le Carré Amelot - La Rochelle. Partenaires le Centres des Arts – Scène conventionnée d’Enghien-les-Bains ; la Maison de l’Etudiant – Espace Culture Université de La Rochelle ; le Florida - SMAC d’Agen. Sine qua non art est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, et reçoit le soutien de la Ville de La Rochelle et de la Drac Nouvelle-Aquitaine.
Réunissant la danse, le beatbox et les arts numériques sur un plateau, ce projet embarque les spectateurs, toutes générations confondues, dans une traversée de l’histoire de l’art riche de sensations. Ambiance garantie !

L’espace de jeu est très cadré, presque encadré, comme un tableau géant et vivant. Des premières ambiances qui rappellent « L’après-midi d’un faune » de Nijinski aux images de street art qui défilent dans les dernières minutes, ce spectacle constitue un véritable voyage à travers les époques. Un danseur et un beatboxer font vibrer corps et voix en un feu d’artifice, une version contemporaine et urbaine des danses et musiques qui les ont précédés. Ainsi Brice Rouchet réinterroge les codes de la danse électro, quand Tioneb, champion du monde de BeatBox Loop en 2012, transforme sa voix en instrument électronique et compose en direct.

La compagnie propose un atelier danse électro le mercredi 12 mai à 14h.

Représentations sur temps scolaire
mar. 11 mai 14h15
mer. 12 mai 10h
publics concernés : CE1 > Collège