<   retour billetterie   >

MADE IN CHINA

Cie à
Jeudi 28 janvier 2016
20h30
Théâtre des Ursulines
Plein tarif > 20€
Tarif réduit > 10€
durée : 1h
placement libre
>  billetterie
distribution
Conception, mise en scène et direction artistique Nicolas Alline et Dorothée Saysombat / collaboration artistique et accompagnement à la mise en scène Michel Cerda / comédiens Si Xianwei, Wu Liuqi, Nicolas Alline, Dorothée Saysombat / musicien Wang Li / création lumières et régie Rodrigue Bernard construction des accessoires Latifa le Forestier
production et soutien
Coproduction Le Festival Mondial des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières (08) / Le Théâtre, Scène conventionnée de Laval (53) / Le Grand T, Scène conventionnée de Loire-Atlantique (44) / L’Espace Jean Vilar, Ifs (14) / Le Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain de Château-Gontier (53). Aide de la Région Pays de la Loire (Aide à la création et aide à l’action territoriale) / La Ville d’Angers (Aide à la création, Relations Internationales) / L’Institut Français / L’Ambassade de France en Chine / Le festival Croisements / France-Chine 50 / la DRAC Pays de la Loire. Soutien de L’Institut Confucius des Pays de la Loire (Angers) / Chinese People Association for the Friendship with Foreign Countries.
Sensible depuis toujours à leur poésie ordinaire, la Cie à remonte à la source des produits manufacturés jusqu’en Chine. Visite au pays de la production de masse.

Tous ces objets “Made in China” arrivant sur nos étals, dans nos cuisines, nos chambres, nos poches parlent-ils uniquement du pays où ils sont produits ou évoquent-ils quelque chose de plus universel ? Les objets produits en série dans les usines chinoises peuplent le monde entier, de l’Asie à l’Afrique, en passant par l’Europe, les Amériques et le Moyen-Orient. La Cie à propose un autre regard sur ceux-ci, et par là même, sur la mondialisation, la consommation et le rapport à la norme. Basé sur la rencontre avec des artistes chinois, Made in China met en évidence qu’un pays ne se résume pas à l’image que véhiculent les objets qu’il fabrique.

Ce spectacle est accueilli dans le cadre de ONZE, biennale de la marionnette et des formes manipulées Mayenne / Sarthe / Maine-et-Loire.

Onze_pictogramme

Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Made in China est également en tournée dans les Pays de la Loire à Ernée, Laval, Nantes, Rochefort/Loire, St-Barthélemy d’Anjou, et Segré. 

Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr

logo_voisinages_trq

fauteuil Bulle 3 étoiles

Galerie
vidéos