<   retour billetterie   >

L’HOMME VALISE

Ensemble FA7
mercredi 7 décembre 2016
18h30
Théâtre des Ursulines
tarif unique > 5 €
+ de tarifs
durée : 45 min
placement libre
>  billetterie
à partir de 3 ans
musique +++++
danse +++++
dessin numérique +++++
distribution
danse Kazumi Fuchigami / cor et bugle Patrice Jardinet / dessins numériques Jean-Gabriel Massardier clarinette / Pierre Ragu
production et soutien
Coproduction Communauté de Communes du Pays de l’Ourcq / MJC-MPT le Luzard, Noisiel. L’Ensemble Fa7 est conventionné par le Ministère de la Culture DRAC-Ile-de- France et subventionné par le Conseil Départemental de Seine-et-Marne. Il est membre du Réseau Futurs Composés.
L’ensemble FA7 invite les (jeunes) spectateurs à un voyage poétique et virtuel au coeur de la modernité. Réunissant l’image, la danse et la musique, tous les sens sont convoqués pour cette immersion dans l’univers de la ville.

Ici, chacun crée son histoire, au fil des images, des mouvements et des sons qui surgissent. Les musiciens jouent la musique de ce monde en perpétuel mouvement où tout va très vite. L’instant d’après, ils se font bruiteurs et accompagnent un petit homme à tête de valise dans son parcours improvisé. Celui-ci cherche son chemin, s’émerveille devant la hauteur des immeubles, se perd au milieu des embouteillages et court après le temps qui passe. C’est un monde d’images, de technologie où il est bon de garder une place pour l’humain et son rythme naturel. Se poser et prendre du recul sur ce qui nous environne : un voyage immobile pour rêver le monde.

Représentations sur temps scolaire

mardi 6 décembre > 10h et 14h30
mercredi 7 décembre > 10h
j
eudi 8 décembre > 10h et 14h30

publics concernés PS > CE2

Renseignements pour les classes de maternelles et primaires

fauteuilbulle

Galerie