<   retour billetterie   >

LÉTÉE

Et Compagnie
Jeudi 16 octobre 2014
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif > 12€
tarif réduit > 8€
durée : 50 min
placement libre
>  billetterie
à partir de 9 ans
distribution
texte Stéphane Jaubertie (Ed. Théâtrales jeunesse)
mise en scène Maud Hufnagel, Bruno Sébag
direction d’acteur Emmanuelle Lafon
regard extérieur Christophe Giordano
images Valéry Faidherbe
sons Vladimir Kudryavtsev
lumières Arnaud Prauly
régie générale, construction Olivier Berthel
voix et portraits Laurence Mayor, Christophe Giordano, Christophe Brault, Gaspard Burlaud, Olivier Berthel
jeu Maud Hufnagel
production et soutien
Production : Et Compagnie.
Coproduction : la Maison des Arts de Thonon-Evian, le Mail - scène culturelle de Soissons, l’Espace 1789 de Saint-Ouen. Avec le soutien du Pôle Culturel d’Ermont ; du Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier ; de l’Espace Périphérique ; de l’Entreprise - Cie François Cervantes ; de la Nef - Manufacture d’utopies. Avec l’aide à la production de la DRAC Île de France.
Et Compagnie est associée au CDN de Besançon Franche Comté.
C’est l’histoire d’une petite fille qui décide de disparaître, de quitter sa famille, juste pour voir ce que ça fait. Entre rêve et réalité, le texte de Stéphane Jaubertie questionne la mémoire et l’envie d’être au monde.

Alors qu’on l’appelle pour passer à table, Létée décide de devenir invisible aux autres. C’est comme un jeu pour elle. Elle choisit de se retirer du monde pour mieux pouvoir l’observer et voir comment sa famille réagit à son absence. Mais quand elle revient, son père, son frère, sa grand-mère ne la reconnaissent plus. Bien qu’elle fasse revivre certains souvenirs, personne ne peut en vérifier l’authenticité. Ont-ils été réellement vécus, sont-ils inventés ? Véritable plongée dans les rouages de la mémoire, Létée nous oblige à chercher une vérité ailleurs, nichée au coeur de nos émotions. On se construit avec ce que l’on croit, que ce soit vrai ou non…

 

Représentation sur temps scolaire
> jeu. 16 oct. 14h30
publics concernés : CM1 > 5e

Galerie