<   retour billetterie   >

Les Sauvages

Compagnie Lamento
vendredi 23 novembre
20h30
L'Entracte
Sablé-sur-Sarthe
plein tarif 13€ /
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h
placement libre
>  billetterie
départ en car à 19h45
rdv 4 bis rue Horeau

danse +++++
groupe +++
individu +++
distribution
chorégraphie et mise en scène Sylvère Lamotte / collaboration et interprétation Youness Aboulakoul, Jérémy Kouyoumdjian, Alexandre Bachelard, Jean Charles Jousni, Gaétan Jamard / création musicale Youness Aboulakoul / Voix Aziz Nadif / lumières et régie lumières Arnaud Cabias / costumes OBCEN Badira et Ralph
production et soutien
Production Compagnie Lamento. Compagnie Lamento est soutenue par L’Etat- Préfet de la Région des Pays de la Loire Direction Régionale des Affaires Culturelles, Le Conseil Régional des Pays de la Loire, L’ADAMI, La SPEDIDAM. Coproduction Les Quinconces-L’Espal au Le Mans, Le Vaisseau à Coubert, Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Danse à tous les étages. Résidences Les Quinconces-L’espal, Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création - danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de «Territoire(s) de la danse 2018», avec le soutien du Département de la Seine- Saint-Denis, Le Vaisseau. Accompagnement Danse Dense.
Cinq hommes et autant de tranches de vie, de personnalités, d’histoires, mais aussi de souvenirs en commun… Constituant un groupe d’amis véritables, ils se lancent dans la déconstruction des relations sociales et des phénomènes d’appartenance.

Dès lors, c’est tout un jeu qui peut se mettre en place sur le plateau : domination, manipulation, émulation, séduction et autres modes relationnels surviennent au sein d’une communauté qui change de peau sous nos yeux. La danse devient moteur pour expérimenter les ressorts physiques de l’inclusion et de l’exclusion, et révèle la malléabilité des identités au fil des situations. En filigrane, Les Sauvages interroge le rôle du groupe face aux dynamiques singulières : est-il une puissance en présence pour élever l’individu, ou pour déployer son animalité ? Le processus d’écriture puise dans les techniques d’improvisation et de dansecontact chères au chorégraphe, qui révèlent des danseurs tout à la tâche : son, lumière, parpaings ou bastaings en bois sont manipulés à vue, faisant émerger un corps concret et en acte.

 

      

Galerie
vidéos