<   retour billetterie   >

Le problème avec le rose

Cie La Parenthèse / Le Petit Théâtre de Sherbrooke (Qc)
Mardi 24 mars 2020
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif 12€ /
réduit 8€
+ de tarifs
durée : 1h
placement numéroté
>  billetterie
à partir de 6 ans

danse +++++
théâtre +++++
magenta ? +++
distribution
texteÉrika Tremblay-Roy / chorégraphie Christophe Garcia / mise en scène Christophe Garcia, Érika Tremblay-Roy / création musicale Jakub Trzepizur / création lumièreAndréanne Deschênes / scénographie Julia Morlot / costumes Pascale Guené / direction technique Bruno Brevet / régie en France Marie Bucherou Simon Rutten / interprétation Maria Cargnelli, Maxime Lepage, Marc-André Poliquin, Alexandre Tondolo
production et soutien
Partenaires et coproducteurs : Le Petit Théâtre de Sherbrooke, Klap/ Maison pour la Danse à Marseille, Centre des Arts de la Scène Jean Besré à Sherbrooke, L’Office Franco-québécois pour la jeunesse, Festival « Ce soir je sors mes parents » , pays d’Ancenis. Avec le soutien de la Drac/ Pays de la Loire, l’institut Français , La Région Provence Alpes Côte d’Azur, La Région Pays de la Loire, le Conseil Général du Maine et Loire, La Ville de Marseille, Centre National de Danse Contemporaine d’Angers.
Quatre amis, entre enfance et adolescence, se voient perturbés dans leurs habitudes suite à l’affirmation péremptoire que le rose, c’est pour les filles. Entre théâtre et danse, imaginaire et réalité, chacun va suivre un chemin différent vers l’affirmation de soi.

Pour Alix, Sasha, Lou et Noa, les journées sont remplies d’histoires et d’aventures inventées sur le bout de moquette du local où ils se réunissent depuis toujours. Ils vivent dans leur monde où le jeu et la fantaisie les tiennent à l’écart des autres et de la « vraie vie ». Pourtant, c’est un tourbillon d’émotions qui va les bousculer quand la couleur de leur fameuse moquette va tout à coup poser problème.
Est-ce possible pour des garçons de continuer à jouer sur un sol rose ? Le doute s’installe, est-ce vraiment rose ? Sont-ils bien des garçons ? Les avis s’opposent et le petit groupe est même à deux doigts d’imploser. Dans un décor douillet comme un cocon, la chorégraphie reflète avec humour et tendresse les états d’âme des personnages : doute, peur, regret, colère, mensonge, complicité, amitié… la vie, tout simplement.

En lien avec le spectacle, découvrez l'Atelier du mardi, le 17 mars et l'Atelier danse-théâtre, le 21 mars.

Représentations sur temps scolaire
ven. 20 mars 10h et 14h15
mar. 24 mars 10h
Publics concernés : CP > 5ème

   

Galerie