<   retour billetterie   >

Le Petit Théâtre du bout du monde – opus 2

Théâtre de la Massue / Ezéquiel Garcia-Romeu
jeudi 31 janvier
vendredi 1er février
samedi 2 février
19h30
Plateau du Théâtre des Ursulines
entrée libre
Les rendez-vous gratuits ne sont pas réservables en ligne pour vous éviter les frais liés à la plateforme de vente.

réservation conseillée au
02 43 09 21 52 ou
contact@le-carre.org
durée : 1h45 avec entractes
nombre de places limité, réservation conseillée

installation +++
marionnettes +++
work in progress +++++
distribution
jeu & manipulation Ézéquiel Garcia-Romeu, Iroslav Petkov, Christo Ivanov, Margarita Kostova, Teodora Rashed, Plamen Kanev [en alternance] / construction des marionnettes Martine Le Saout / dramaturgie & regard extérieur Laurent Caillon / création sonore Stéphane Morisse / composition originale René Koering / dessins & peintures Ézéquiel Garcia-Romeu / manipulation machinerie Thierry Hett / arts numériques & nouvelles technologies Pierre Gotab, Benjamin Maza - Nectar de Code / assistante stagiaire à la scénographie Odile Artru / assistante stagiaire à la scénographie et à la construction des marionnettes Ana Almeida assistant vidéaste Philippe Rombeault / assistante ateliers d'écriture Victoire Ponza
production et soutien
Coproduction Théâtre de la Massue / Théâtre National de Nice – TNN / Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon / Le Théâtre – Scène nationale de Sénart / Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier / Théâtre National de marionnette de Vidin (BG) / Plovdiv Capitale européenne de la culture (BG) / L’Extra-pôle (Plateforme de production soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur rassemblant le Festival d’Avignon, le Festival de Marseille, le Théâtre National de Nice, le Théâtre National de Marseille la Criée, Les Théâtres et la Friche la Belle de Mai). Avec le soutien de l’Institut français / Nectar de code, Carpentras / La Gare France, Marseille / Le Mouffetard, Paris / Université de Nice-Sofia Antipolis, Nice / Ensatt, Lyon / Université Janacek, Brno (CZ) / French tech culture, Avignon / La Chartreuse, Villeneuve les Avignon / Universidad de las artes La Havane (Cuba). Le Théâtre de la Massue est en Convention avec le Ministère de la Culture (Drac PACA), soutenu par la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Alpes maritimes, la ville de Nice et membre de l’EntrePont. Avec le soutien de la SPEDIDAM. LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.
En compagnie de ses extraordinaires créations, le magicien de la marionnette Ézéquiel Garcia-Romeu développe son exploration poétique d’une société à la dérive dans un territoire surveillé et robotisé.

Dans ce nouvel opus, on découvre avec bonheur les petits êtres de ce théâtre artisanal tellement original, confrontés à un univers hi-tech et futuriste. Sur le fil de leur destin, ils évoluent dans un monde épié par des caméras vidéo et des satellites. L’intelligence artificielle prend le dessus au service d’une course effrénée vers l’appropriation de toutes les ressources de la Terre. La poésie et l’humour se dégagent de ces personnages saisissants d’humanité, tendres, utopistes, fatigués ou cyniques, auxquels des comédiens-marionnettistes français et bulgares donnent vie avec subtilité. Le spectateur déambule à sa guise autour de l’installation. Au gré de la performance, les chemins de l’espoir se dessinent au sein de cette émouvante métaphore d’une civilisation en plein égarement.

Pour les gamershttps://lepetittheatreduboutdumonde.com/le-projet/le-jeu-video-interactif/le-jeu/
Un tutoriel est à votre disposition (en haut à gauche de l'écran) en cliquant sur le point d'interrogation.

Ouvertures sur temps scolaire
jeu. 31 janvier 14h › 16h
ven. 1er février 14h › 16h
publics concernés : collège > lycée

 

    

Galerie
vidéos