<   retour billetterie   >

Le Bestiaire d’Hichem

Compagnie Bal
mardi 5 mars
20h30
Plateau du Théâtre des Ursulines
plein tarif 12€ /
réduit 8€
+ de tarifs
durée : 45 min
placement libre
>  billetterie
à partir de 7 ans

acrobatie +++++
transformation +++
sauvage ! +++
distribution
création et mise en scène Jeanne Mordoj / avec Hichem Chérif, Julia Brisset / création musicale et régie son Mathieu Werchowski / création lumière Jean-Yves Courcoux / création costumes Yvett Roscheid / construction Silvain Ohl / régie générale Eric Grenot / régie lumière Manuel Majastre
production et soutien
Production compagnie BAL avec 2 pôles cirque en Normandie, Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Les Subsistances, laboratoire international de recherche artistique – Lyon, Les 2 Scènes, scène nationale de Besançon, Tandem - scène nationale Arras-Douai, Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du pays de Château-Gontier, Le Carré Magique, pôle national cirque en Bretagne - Lannion Trégor. Avec le soutien du Cube / cie La Belle Meunière - Hérisson, de l’Académie Fratellini, centre d’art et de formation aux arts du cirque, du Plus Petit Cirque du Monde - Bagneux, de Crying out Loud - Londres (GB), de la Ville de Besançon et de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté au titre de l’aide au projet.
Dans un espace en proximité avec le public, le jeune acrobate Hichem Chérif donne à voir la fascinante part sauvage de l’animal en liberté. Julia Brisset, équilibriste et acrobate vocal, apporte avec le langage un contrepoint en troublant les frontières entre la femme, l’homme et la bête.

Pour incarner l’intensité de l’animal, sa temporalité ramenée à l’instant présent, l’artiste doit oser être entier, jouer des formes de son propre corps, de déformation, de transformation. Pour entrer dans cette énergie indomptée, il lui faut transgresser, dépasser les bornes, pour s’emparer de la vitalité animale brute, en saisir intimement l’esprit et le rythme. Accessible dès 7 ans, Le Bestiaire d’Hichem interroge les notions de transgression et de transformation. Des questionnements qui auront certainement une résonance particulière chez les enfants qui entrent précisément dans l’âge où il leur est demandé d’être raisonnables.

Représentations sur temps scolaire
mar. 5 mars 14h15
mer. 6 mars 10h
jeu. 7 mars 10h et 14h15
ven. 8 mars 10h et 14h15
publics concernés : CE > 5ème

La Compagnie Bal présente également L'Errance est humaine.