<   retour billetterie   >

Label illusion

Collectif Label Brut
Mardi 4 février 2020
Mercredi 5 février 2020
20h30
Plateau du Théâtre des Ursulines
plein tarif 20€ /
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h
placement libre
>  billetterie
théâtre d'objets +++++
utopies +++
humour +++
distribution
conception, mise en scène, écriture d’images et interprétation Laurent Fraunié, Harry Holtzman, Babette Masson / écriture textuelle Solenn Jarniou/ regard extérieur, direction d’acteur Jonathan Heckel / création lumières Sylvain Séchet / son & recherche musicale collectif Label Brut & Xavier Trouble / régie Xavier Trouble

production et soutiens
Coproduction Le Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain d’intérêt national - Château-Gontier (53) / ONZE, biennale de la marionnette et des formes manipulées - Mayenne, Sarthe, Maine-et- Loire / L’Hectare pôle régional pour les arts de la marionnette et le théâtre d’objet - Vendôme (41) / L’Échalier, Agence Rurale de Développement Culturel - St Agil (41) Soutiens : Théâtre du Cloître, Scène conventionnée théâtre, marionnettes et objets - Bellac (87) / Théâtre de l’Ephémère / compagnie scène conventionnée pour les écritures théâtrales contemporaines - Le Mans (72) / Le Tas de sable - Ches Panses Vertes, pôle des arts de la marionnette - Amiens (80) / Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique - Nantes (44) / Centre culturel Athéna - Auray (56) Avec l’aide à la création de la Région Pays de la Loire et du Département de la Mayenne. Label Brut, collectif associé au Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain d’intérêt national - Château-Gontier. Avec le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire- Subventionné par le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Département de la Mayenne.
Avec cette farce culinaire, le collectif Label Brut expose comment les utopies se manifestent dans un monde désenchanté, depuis la fin des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Un laboratoire de l’espoir, tremplin pour une révolution ?

Le Collectif Label Brut s’autorise tout pour cette traversée des 20e et 21e siècles. Les trois comédiens font défiler trois générations remplies d’espoirs, de rêves et de désillusions. Trois figures féminines témoignent de leurs engagements mais aussi de leurs doutes et de leurs errements.
Du mouvement hippie et ses dérives au militantisme politique jusqu’à l’érosion totale des idéaux, ce théâtre d’objets comestibles se veut potache et trash. Se posant comme observateurs de ces différentes tentatives de vie en société, Laurent Fraunié, Harry Holtzman et Babette Masson espèrent amorcer un premier pas vers un possible changement. Comprendre aujourd’hui pour penser un autre lendemain. Ecrit en prose rimée, le texte de Solenn Jarniou apporte une musicalité et un décalage qui renforcent la drôlerie et la folie de certaines scènes.

Galerie