<   retour billetterie   >

Kiss & Cry

Nanodanses
Michèle Anne De Mey & Jaco Van Dormael
Jeudi 24 octobre
20h30
Théâtre de Laval, rue de la Paix
plein tarif 17€ /
réduit 8€
+ de tarifs
durée : 1h30
>  billetterie
départ en car à 19h30
rdv 4 bis rue Horeau

danse +++++
dinéma +++++
théâtre d'objets +++++
distribution
idée originale Michèle Anne De Meyet Jaco Van Dormael / en création collective avec Grégory Grosjean, Thomas Gunzig, Julien Lambert, Sylvie Olivé, Nicolas Olivier / textes Thomas Gunzig / lumières Nicolas Olivier / images Julien Lambert/ assistante caméra Aurélie Leporcq / décors Sylvie Olivé / design sonore Dominique Warnier / son Boris Cekevda / manipulations, interprétation Bruno Olivier, Gabriella Iacono, Pierre Garnier
Kiss & Cry invite le spectateur à assister simultanément à un spectacle chorégraphique tout à fait étonnant, à une véritable séance de cinéma ainsi qu’au making of du film en tournage. Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey créent un fascinant ballet pour quatre mains, émouvant et troublant.

Seule sur un quai de gare, une vieille dame se demande où vont les gens quand ils disparaissent de nos vies. Elle songe à tous ces disparus, juste croisés ou passionnément aimés, et ouvre le tiroir de ses souvenirs. Elle se remémore son premier amour, incapable de se rappeler son visage. Elle ne se souvient que de ses mains… C’est ainsi que les personnages de cette histoire dansée ne vont être incarnés que par des mains.
Retransmise sur grand écran, la présence sensuelle de ces mains qui se rencontrent, se caressent et se touchent interpelle et émeut. Le décor dans lequel elles évoluent, constitué de maisons de poupées et de personnages miniatures, se joue des échelles pour créer l’illusion.
En mêlant cinéma, danse, texte, théâtre et bricolages de génie, Kiss & Cry invente un nouveau langage, une nouvelle manière de raconter qui ouvre l’imaginaire.

Galerie