<   retour billetterie   >

Journées Européennes du patrimoine

Samedi 21 septembre 2019
Dimanche 22 septembre 2019
de 14h à 18h
Pôle culturel Les Ursulines
entrée gratuite
Visite libre de 14h à 18h
Visites guidées
à 14h, 15h, 16h et 17h


Accès unique
au 4 bis rue Horeau
Livret jeux pour les enfants
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Le Carré et le Pays de Château-Gontier vous invitent à (re)découvrir le Pôle culturel Les Ursulines et à fêter les 20 ans du Théâtre des Ursulines.

Les services du Pays de Château-Gontier et l’équipe du Carré sont à votre disposition pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions. Grâce à un parcours fléché, vous pourrez visiter les différents espaces à votre rythme ou suivre une visite commentée.
Au Théâtre seront exposés les projets présentés il y a 20 ans par les différents architectes, accompagnés par Marcel Samson, directeur des services techniques de l’époque et président de l’association Présence du Haut-Anjou qui édite un numéro spécial à l’occasion de cet anniversaire.
Jacques Morin, ancien directeur technique du théâtre évoquera en images le chantier de construction.
Xavier Fabre, architecte du Théâtre des Ursulines, conclura chaque visite guidée par sa présentation de la salle de spectacle.
Vous pourrez également découvrir les travaux de la classe adulte des ateliers d'arts plastiques du Conservatoire réalisés pour cet anniversaire.