<   retour billetterie   >

Je suis plusieurs

Compagnie Charabia
Mercredi 4 décembre 2019
16h30
Théâtre des Ursulines
tarif unique : 5 €
durée : 30 min
placement libre
>  billetterie
à partir de 6 mois

musique ++++
voix ++++
corps ++++
distribution
interprétation / voix – danse Mathilde Lechat / interprétation / contrebasse Samuel Foucault / direction artistique & création musicale et textes Mathilde Lechat / arrangements musicaux Samuel Foucault / création lumière Sébastien Bouclé / collaboration chorégraphique Matthias Groos / regard extérieur Laurent Dupont / scénographie et création décor Ronan Ménard / costumes Cécile Pelletier
Mathilde Lechat, chanteuse, danseuse, conteuse et exploratrice sonore, s’intéresse à « l’autre », à ce qui nous réunit et ce qui nous distingue les uns des autres. Avec la complicité du contrebassiste Samuel Foucault, elle propose un jeu de rencontres rythmées et poétiques.

Nous grandissons en interaction permanente avec l’altérité : celle qui est en nous et qui fait de nous des êtres aux multiples facettes ; celle qui appartient à l’autre, cet.te autre connu.e et inconnu.e à la fois. Dans un espace intime et immersif, un univers de perceptions et d’images se construit petit à petit pour inviter les spectateurs à écouter, imaginer, rire, deviner, rêver, rencontrer l’autre, librement.
Au fil de poèmes et de chants, la voix joue sur les langues et la musicalité des mots. Un dialogue s’instaure entre les deux interprètes et ouvre sur des imaginaires où fourmillent émotions, curiosité et audace. La contrebasse occupe une place importante sur le plateau et devient un troisième personnage, charnel, impressionnant et espiègle.

Représentations sur temps scolaire
mar. 3 déc. 10h et 14h15
mer. 4 déc. 10h
jeu. 5 déc. 10h et 14h15
ven. 6 déc. 10h et 14h15
publics concernés : 6 mois > CP

Galerie