<   retour billetterie   >

Fratries

Le Fil rouge théâtre
mardi 26 mars
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif 12€ /
réduit 8€
+ de tarifs
durée : 1h
placement libre
>  billetterie
à partir de 7 ans

théâtre +++++
fraternité +++
souvenirs +++
distribution
conception, mise en scène Eve Ledig / avec Carole Breyer, Marie-Anne Jamaux, Catriona Morrison, Anne Somot / composition musicale, univers sonore Jeff Benignus / mise en mouvement et en geste, scénographie Ivan Favier / création costumesClaire Schirck / création lumières, régie générale, régie Frédéric Goetz / réalisation costumes Anne Richert / construction Olivier Benoit / conception et soutien technique Philippe Lux / recherches mythologiques, conseil artistique Francis Fischer / collectages Jeff Benignus, Monique Bienmuller, Dominique Guibbert, Eve Ledig, Morgane Mathis, les interprètes du spectacle
production et soutien
Production Le fil rouge théâtre, compagnie conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Strasbourg. Coproductions Le Grand R, Scène Nationale, La Rochesur- Yon (85), Le Point d’Eau - Ville d’Ostwald (67). Avec le soutien du festival Momix, Kingersheim (68), de la Ville de Cournon d’Auvergne (63) - Festival Puy de Mômes, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de la Fondation Alliance CAIRPSA-CARPRECA.
Quatre femmes explorent la thématique riche et intemporelle de la fratrie. Elles sondent par le chant, le jeu et le mouvement ce qui, dans la fraternité, nous façonne.

La relation frères et soeurs se noue et se joue dès le plus jeune âge. Elle confronte les enfants dans l’apprentissage de l‘autre, rival(e), intrus(e), semblable, dont il faut se différencier. Entre affection et conflit, elle oscille avec ambivalence entre amour et détestation. Un choeur de quatre femmes nous donne à voir et entendre ce qui se joue et se tisse dans nos liens fraternels, à la fois singuliers et universels. Ce quatuor en mouvement porte des paroles vives de frères et soeurs collectés dans l’intime de nos vies. Entre nos héritages collectifs et nos présents singuliers s’écrit sur le plateau  ce qui nous constitue et tisse nos liens.

Vous voulez aller plus loin : Inscrivez-vous au parcours adultes-enfants autour de Fratries.

Représentations sur temps scolaire
mar. 26 mars 14h15
mer. 27 mars 10h
jeu. 28 mars 10h et 14h15
publics concernés : CE1 > Lycée

Théâtre - psychanalyse
en partenariat avec l’Association pour la Cause Freudienne Val de Loire – Bretagne
› 19h, Pôle culturel Les Ursulines, salle de réception
entrée libre

   

Galerie