<   retour billetterie   >

Dominique Blais

Messe grise
du 14 septembre 2019 au 10 novembre 2019
Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Chapelle du Genêteil
entrée libre
inauguration le 14 septembre
18h > 21h
Dominique Blais ramène la Chapelle du Genêteil à une certaine sacralité au travers d'un dispositif sculptural et pictural pensé pour le lieu. L’édifice religieux est réinvesti d'éléments de mobilier divers et de tableaux peints spécifiquement à cette occasion.

En convoquant l'univers du compositeur russe Alexandre Scriabine (1871-1915), et plus précisément les sonates No. 7, Op. 64 dite Messe blanche et No. 9, Op. 68 dite Messe noire, l'artiste nous invite à une déambulation propre à l'observation, tant sur un plan visuel que sonore. Le travail de Dominique Blais est ancré dans une logique contextuelle. L’espace, l’histoire ou le temps sont pour lui des sujets et des données qu’il sonde et investit en vue d'apporter une réponse conceptuelle et formelle en relation avec les éléments prédominants de sa démarche : la perception sensible de notre environnement, le rapport à l'invisible et à l'inaudible ou encore la matérialisation du temps.

Né en 1974, Dominique Blais vit et travaille à Paris.

Rendez-vous à la Chapelle
• Rencontre avec Dominique Blais : samedi 14 septembre à 17h

• Rencontre avec le commissaire d’exposition, Bertrand Godot, directeur de la programmation art contemporain : mercredi 18 septembre et dimanche 10 novembre de 14h à 19h

• Petit-déjeuner à la chapelle avec Eva Prouteau : samedi 12 octobre à 10h

• Visite chrono en 5 minutes 33 tous les samedis à 15h

Ouverture exceptionnelle de l’exposition à l’issue du concert de Fatoumata Diawara le 8 novembre 2019.

 

Cette exposition bénéficie du soutien de l'Hôtel du Cerf.