<   retour billetterie   >

Dadaaa

Les Nouveaux Ballets du Nord - Pas de Calais
Mercredi 10 juin 2020
16h30
Plateau du Théâtre des Ursulines
tarif unique : 5€
durée : 30 min
placement libre
>  billetterie
à partir de 2 ans

marionnettes +++++
musique +++++
danse +++++
distribution
conception et mise en scène Amélie Poirier / assistée de Carine Gualdaroni / conception et construction des marionnettes Audrey Robin / Marta Pereira / stagiaire construction Manon Ducrot / lumière Henri-Emmanuel Doublier / régie Audrey Robin / scénographie Philémon Vanorlé / créé en collaboration et interprété par Mathieu Jedrazak, Yves Mwamba, Marta Pereira, Clémentine Vanlerberghe / en alternance avec Jessie-Lou Lamy-Chappuis
Amélie Poirier convoque l’esprit du mouvement Dada dans une création joyeuse et irrévérencieuse qui mêle le théâtre, la danse, les marionnettes, la musique et le chant. Les petits comme les grands se laissent porter par la poésie musicale et la beauté graphique de cette odyssée un peu folle.

Bienvenue dans un monde imaginaire, un univers plastique et sonore habité par des reproductions de marionnettes de l’artiste Dada Sophie Taeuber-Arp. Réinvesties à différentes échelles, ces marionnettes aux lignes très épurées dégagent un potentiel onirique très puissant. Drôles, majestueuses, impressionnantes ou combattantes, elles deviennent immédiatement des supports à l’imaginaire des spectateurs.
La performance musicale de la pièce oscille entre poésie et musique contemporaine. Elle aussi est inspirée par des artistes Dadaïstes tels qu’Hugo Ball ou Tristan Tzara et bénéficie de l’interprétation très expressive de Mathieu Jedrazak. L’Ursonate de Kurt Schwitters et les Poèmes phonétiques de Raoul Hausmann s’amusent avec les sonorités et les rythmes pour réinventer un langage universel.
Laissez-vous porter par l’esprit trublion de Dada !

Représentations sur temps scolaire
mar. 9 juin 10h et 14h15
mer. 10 juin 10h
jeu. 11 juin 10h et 14h15
ven. 12 juin 10h et 14h15
publics concernés : 2 ans > CP

   

Galerie