<   retour billetterie   >

Conférences de choses – 2e et 3e épisode

2b company
Circonférences
mercredi 13 mars
20h30
Théâtre des Ursulines
tarif unique 3€
+ de tarifs
durée : 2 x 53min33 + entracte
placement libre
>  billetterie
distribution
avec Pierre Mifsud / conception François Gremaud / écriture François Gremaud, Pierre Mifsud
production et soutien
Production 2b company. Co-production ARSENIC Lausanne ; Centre Culturel Suisse Paris. Avec la participation de far° festival des arts vivants Nyon. La 2b company est au bénéfice du contrat de confiance de la Ville de Lausanne. Soutiens Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, CORODIS, Loterie Romande, Fondation Leenaards, Fondation Suisses des Artistes Interprètes, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA).
Conférence de choses se présente comme une digression sans fin. C’est une déambulation idiote à travers les champs du savoir humain - une manière ludique de célébrer le prodige de l’existence.

Nous avons déjà accueilli Pierre Mifsud pour l’édition 2017 de Circonférences et son univers facétieux, son incroyable présence  scénique, nous avait profondément séduits. Pour profiter pleinement de la proposition, l’étonnement est de rigueur. Il faut « une sorte de fraîcheur devant la vastitude du savoir », souligne François Gremaud qui est à l’origine du projet. Le processus d’écriture a consisté, en  partant d’un sujet donné, à suivre sur Wikipédia une série d’hyperliens. Les rebonds aléatoires que cela provoque révèlent assez vite les vastes étendues que recouvre le savoir encyclopédique participatif contemporain et illustrent quelques-uns des improbables chemins qui le traversent.

Circonférences bénéficie du soutien de l’Hôtel du Cerf.

 

   

Galerie