<   retour billetterie   >

UN CHAPEAU DE PAILLE D’ITALIE

Théâtre Icare
Dimanche 1er mars 2015
16h
Théâtre des Ursulines
plein tarif > 20€
tarif réduit > 10€
durée : 2h
placement numéroté
>  billetterie
distribution
texte Eugène Labiche
mise en scène Christophe Rouxel
assistant à la mise en scène Yvon Potier
création musicale Moongaï
chef de choeur Line Tafomat
avec Maxime Bonnin, Patrick Even, Denis Fouquereau, Clara Frère, Florence Gérondeau, Alain Kowalczyk, Antoine Malfettes, Hélori Philippot, Anne-Cécile Richard, Serge Quilly, et des comédiens de La Carrière et Atelier Théâtre d’Icare
production et soutien
Production Théâtre Icare en coproduction avec La Carrière de Fégréac.
Le Théâtre Icare est conventionné par la Ville de St Nazaire, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Général de Loire Atlantique.
Une chasse au chapeau de paille folle et jubilatoire, entre quiproquos, événements inattendus et situations improbables. Une version musicale avec 40 comédiens !

Le matin de ses noces, Fadinard passe par le bois de Vincennes où Cocotte, sa jument, s’empare d’un chapeau de paille qu’elle prend pour du foin et le mange. Sous le chapeau, la jolie madame Beauperthuis, en conversation tendre avec son cousin à la mode de Bretagne : Emile, beau, grand, fort, et légionnaire. Fadinard jette vingt sous pour le dédommagement et court à ses affaires pressantes. Pour dame Beauperthuis, c’est la catastrophe. Si elle reparaît chez elle sans le joli chapeau en paille d’Italie, son mari brutal et jaloux devinera la duperie et dieu sait ce qui arrivera ! De cet événement anodin, Labiche tire une comédie en cinq actes conduite à une allure vertigineuse. Ce n’est pas un vaudeville, c’est une dinguerie sprintée !

 

Ce spectacle bénéficie du soutien des Etablissements Maisonneuve.
Maisonneuve_ETS

Galerie