<   retour billetterie   >

Causer d’amour

Yannick Jaulin
jeudi 15 octobre 2020
18h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif 20€ /
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h25
placement libre
>  billetterie
Age 16+
distribution
de et par Yannick Jaulin / accompagnement musical et composition Morgane Houdemont et Joachim Florent / mise en scène Philippe Delaigue / collaboration à l’écriture Valérie Puech et Marie-Odile Sansault / scénographie Alain Burkarth / constructeur Vincent Gadras / lumières Guillaume Suzenet et Fabrice Vétault / son Fabien Girard et Jean-Bertrand André / régie Laurent Jaulin
production et soutien
Production Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin. Coproduction Le Train Théâtre, Portes-lès-Valence ; Théatre Sénart, Scène Nationale de Lieusaint ; Gallia Théâtre, Scène conventionnée de Saintes ; Théâtre Le Strapontin, scène des Arts de la Parole, Pont-Scorff ; CPPC – Théâtre de L’Aire Libre, Saint-Jacques de la Lande ; Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, Astérios Spectacles. En partenariat avec le Palais Idéal du Facteur Cheval. Avec le soutien de l’OARA-Nouvelle-Aquitaine.
Yannick Jaulin est amoureux de la langue, d’une langue ancrée dans ses racines paysannes. Conteur militant du terroir à l’humour complice, il avoue cependant avec ce spectacle qu’il ne sait pas parler d’amour…

C’est sur le constat de ses déboires amoureux que Yannick Jaulin débute « Causer d’amour ».
Entouré de deux musiciens, il replonge dans l’histoire familiale pour comprendre l’origine de ce blocage, de cet empêchement. D’anecdotes de veillées aux récits mythologiques, de contes en album photo, l’homme et l’artiste se livrent avec pudeur mais sans concession. La scénographie nous fait voyager dans l’espace et le temps au fil des sons, des chants et de la musique des mots. C’est touchant et drôle à la fois, déroutant parfois, il faut bien apprivoiser cette fameuse langue… C’est un Yannick Jaulin intime, au présent, qui renvoie chacun à la terrible difficulté de vivre l’Amour, libre de tout héritage. Ne parler que de soi pour tenter de résonner avec le monde.

Ouverture exceptionnelle de l’exposition d’Henri Cueco à la Chapelle du Genêteil à l’issue de la représentation.

Ce spectacle bénéficie du soutien de Au cours des halles.


Galerie