<   retour billetterie   >

Atelier danse-théâtre

Compagnie La Parenthèse
Samedi 21 mars 2020
10h > 12h
Théâtre des Ursulines
tarif : 5€
La participation à l'atelier est liée à la venue au spectacle Le Problème avec le rose. Vous ne pouvez pas réserver via la billetterie en ligne mais au
02 43 09 21 52 ou contact@le-carre.org.
enfants de 7 à 12 ans
Comment croiser la danse et le théâtre, pour raconter une même histoire ? Au cours de cet atelier, les enfants de 7 à 12 ans expérimenteront la parole et le mouvement pour voir comment les différentes associations entre gestes et mots peuvent faire évoluer la narration.

Le spectacle Le Problème avec le rose a été écrit à 4 mains. L'auteure Erika Tremblay-Roy et le chorégraphe Christophe Garcia se sont associés pour broder une écriture commune qui joue entre les mots et les mouvements. La création oscille donc entre la poésie du théâtre et celle de la danse. Elle propose une narration et une construction de personnages autant qu'une poésie abstraite et des moments d'évasions en mouvement.
Ce sont les notions de jeu, de prises de risque et de justesse qui ont finalement orienté les choix et les directions entre les mots et le geste. Cet atelier propose d'aborder les différents outils permettant à la danse et au texte de s'enrichir mutuellement. Quelle est la balance entre la voix et le corps ? Que dire avec les mots ou suggérer par le mouvement ? Par une série d'apprentissages, de jeux ou d'exercices ludiques, les participants aborderont ces sujets qui ont grandement nourri la création du spectacle.