<   retour billetterie   >

ARGENT, DETTE ET MUSIC-HALL

Compagnie TRO-DIDRO
jeudi 15 décembre 2016
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif > 20 €
réduit > 10 €
+ de tarifs
durée : 1h20
placement numéroté
>  billetterie
théâtre +++++
chanson +++++
le fric, c'est chic +++++
distribution
création collective de Nigel Hollidge, Armel Petitpas, Stefano Amori / sur une proposition de Nigel Hollidge / collaboration à la mise en scène Véronique Ros de la Grange / piano et direction musicale Daniel Glet / scénographie Amori & fils / création lumière et régie générale Steve Kochan / costumes Charlotte Lecoustey
production et soutien
Production Compagnie Tro-Didro. Coproduction Théâtre de l’Enfumeraie, Allonnes (72) / L’Archipel, scène de territoire pour le théâtre de Fouesnantles-Glénan (29). Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la production. Avec l’aide à la création du Conseil Départemental du Finistère. Résidences de créations Le Jardin de Verre, Cholet (49) / La Maison du théâtre, Brest (29).
Dans un petit théâtre hors du temps, condensé du divertissement des années 30 à nos jours, trois comédiens et un pianiste présentent leur spectacle. Entre chansons, tours de magie et numéros de claquettes, c’est toute notre société mercantile qui est passée à la moulinette.

Le Music-Hall de l’entre-deux guerres proposait un amusement populaire qui permettait surtout d’exorciser les difficultés et les crises financières traversées à cette époque. Le thème de l’argent y était omniprésent : rêve d’abondance, revenus illicites ou éternels fauchés. Aujourd’hui, l’argent mène toujours le monde même s’il devient invisible, presque virtuel… Mais ce soir, oublions tous nos problèmes, place au spectacle, abrutissons nous de paillettes et de notes de musique !

L’envers du décor est beaucoup moins clinquant. En coulisses, le vernis se fissure et les problèmes d’argent divisent les artistes. Les intérêts sont mis à jour de chaque côté du rideau et cette société miniature menace d’éclater… Peut-être pour laisser place à une nouvelle donne…

Ce spectacle bénéficie du soutien de Réauté Chocolat.

LOGO_CHOCOLAT_REAUTE_CMJN

fauteuilBulle 2 étoiles

 

 

Galerie
vidéos