Fermer l'alerte

Fermeture de l’accueil du Carré du 26 février au 03 mars 2024. Billetterie en ligne accessible 24h/24h.

Du 4 au 8 mars, la billetterie sera également accessible par mail ou par téléphone de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. contact@le-carre.org / T. 02 43 09 21 52

Faire une recherche
Menu

Au temps pour nous ! #3

 

Tentative n°1 : Mieux réduire, mieux infuser

Cette 3e édition d’Au temps pour nous ! est une invitation.
Une invitation à nous observer collectivement et personnellement nager – ou surnager – dans les flots intrépides de nos existences modernes. Individus désormais hyperconnectés, nous sommes de plus en plus nombreux à faire le constat – pour peu qu’on ose s’y attarder – d’une forme de désarroi existentiel face à la famine temporelle qui s’est abattue sur nos  journées, nos semaines, nos années. Cet emballement mondialisé trouve principalement sa source dans l’avènement de l’ère industrielle et la mécanisation, et se traduit aujourd’hui par des injonctions numériques à réagir toujours plus vite.
Au temps pour nous ! #3 vous propose, parmi une sélection de rendez-vous aux thématiques diverses qui questionnent toujours notre rapport à la vie et au Vivant, de se pencher plus particulièrement sur ce phénomène silencieux et pernicieux qu’est l’accélération de nos rythmes de vie.
Des rencontres, conférences, installations dans la ville au programme malicieux, ateliers, projection et spectacles vous invitent chacun et tous ensemble à y réfléchir.
Face au culte de la vitesse, le ralentissement peut être confondu avec la régression. Il n’en est rien, et c’est ce que cette édition tente de prouver.
Alors, on ralentit ?
3