Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

zone blanche

Compagnie La Rousse

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Niveau de français intermédiaire
@ Mélie Néel
@ Mélie Néel
@ Mélie Néel
@ Mélie Néel
@ Mélie Néel
Nombre de photo(s) 5 Photos

Trois adolescents vivent dans un village sans réseau internet. Pour sortir de cette zone blanche, le maire souhaite installer une antenne relais. Cette décision remet en question la vie d’une jeune fille électro-sensible pour qui ce village était un refuge.

Cette pièce, issue du documentaire « Sans réseau » de Romain Quirot, met en scène Théo, Piou Piou et Blanche, des adolescents qui aimeraient être comme les autres : connectés ! Mais l’électro-sensibilité de Blanche les amène à se questionner. Les trois amis doivent trouver un plan pour se relier au reste du monde tout en protégeant Blanche et ne pas se perdre de vue. Une problématique réelle encore trop peu connue et pourtant pleine d’actualité !

distribution

conception, mise en scène, écriture Nathalie Bensard à partir du travail collectif de plateau / assistanat Mélie Néel / avec Salim-Eric Abdeljalil, Louise Dupuis, Tom Politano / costumes, création plastique Elisabeth Martin

production et soutien

Production Compagnie La Rousse. Co-productions Théâtre des Bergeries à Noisy le Sec ; Scène Nationale de Beauvais ; Maison des Arts de Créteil ; Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-Sous-Bois. Soutiens Le Carré à Château-Gontier ; Espace Germinal à Fosses. La compagnie La Rousse est conventionnée par la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication ; le Conseil Régional d’Île-de-France (Dispositif de Permanence Artistique et Culturelle et aide à la Création) et soutenue par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis. Dans le cadre de ses créations, elle a reçu l’aide d’Arcadi Île-de-France ; de l’Adami ; de l’Estba de Bordeaux ; de Artcena ; de la Communauté d’Agglomération Paris – Vallée de la Marne.

au temps pour nous !

théâtre


scolaire:
CE2 > lycéens

  • jeudi 31 mars 2022 - 10h00
  • jeudi 31 mars 2022 - 14h00
    Théâtre des Ursulines

à partir de 8 ans


durée : 45 min


placement libre