La compagnie associée

Laurent Fraunié, Harry Holtzman et Babette Masson fondent le collectif Label Brut en 2006.
Toujours en lien avec l’objet, la matière ou encore la marionnette, ils développent des projets à trois et chacun déploie aussi une écriture singulière dans le cadre de créations individuelles avec l’oeil complice des deux autres partenaires. Les projets communs viennent enrichir les projets individuels et vice-versa.

LA DIVERSITÉ DU COLLECTIF EN TOURNÉE

Plusieurs mises en bouche de théâtre d’objets comestibles ont été proposées par le passé : présentations d’extraits, étapes de travail en cours, commande du Festival ONZE…
Cette saison, le collectif Label Brut propose enfin la forme intégrale de Label illusion, laboratoire de l’espoir et des grandes utopies réunissant les 3 co-directeurs au plateau.
Les 4 et 5 février 2020

Harry Holtzman continuera à organiser ses funérailles joyeuses, toujours plus célébrées, lors des Happy Endings.
Dans un univers brut de fils et de papier, ce personnage sans doute un peu fou, déploiera sa poésie et ses images époustouflantes en région à Loiron, Ancenis, Redon, Haute-Goulaine, Saint Barthélemy d’Anjou mais aussi au-delà des frontières Ligériennes à Ifs, Bayeux et Chambéry.
Les deux spectacles jeune public, Mooooooooonstres et à2pas2laporte, poursuivent quant à eux leur tournée.

ICI OU (PAS) LÀ

création du 3e volet du triptyque jeune public

Après Mooooooooonstres et à2pas2laporte
À la suite de plusieurs rendez-vous de collectage, rencontres, semaines de résidence, ouvertures sur travail en cours, ateliers scolaires…
Grâce à un accompagnement technique fantastique et une équipe administrative prête à tenter tous les défis…
Le dernier volet du triptyque destiné au jeune public porté par Laurent Fraunié, ici ou (pas) là, verra le jour au Carré, là où toute l’aventure de ce projet a commencé.
À destination du tout public à partir de 7 ans ici ou (pas) là abordera la question de la quête d’identité et saura interpeller chacun quel que soit son âge.
Du 27 au 30 avril 2020

Le triptyque dans sa version complète (volets 1, 2 et 3 : Mooooooooonstres, à2pas2laporte et ici ou (pas) là pourra être proposé dès la saison 20-21.

Label Brut, collectif associé au Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier. Avec le soutien de l’Etat – Préfet de la région Pays de la Loire – Subventionné par le Conseil Régional des Pays de la Loire et Mayenne Culture.

www.labelbrut.fr
https://www.facebook.com/label.brut