<   retour billetterie   >

ZERO IN ON / KOSMOS / HARRY

Les Ballets Jazz de Montréal
Mercredi 3 décembre
20h30
Théâtre des Ursulines
tarif exceptionnel > 30€
durée : 1h 40 environ (7min + 35min + 40min + entracte)
placement numéroté
>  billetterie
distribution
ZERO IN ON
chorégraphie Cayetano Soto
assistante à la chorégraphie Laura Fernandez Castillo
musique Philip Glass

KOSMOS
chorégraphie Andonis Foniadakis
musique Julien Tarride

HARRY
chorégraphie Barak Marshall
assistantes à la chorégraphie Inbar Nemirovsky, Osnat Kelner
musique Tommy Dorsey, Taraf Ionel Budisteanu, Balkan Beat Box, The Andrews Sisters, Anatol Stefanet, Dejan Petrovic, Sidney Bechet, Warsaw Village Band,The Hungarian Quartet, Goran Bregovic, Maria Callas, Wayne Newton.
production et soutien
Production de tournée : Le Trait d’Union.
Les Ballets Jazz de Montréal remercient de leur soutien le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des Arts de Montréal. Les BJM tiennent à souligner la précieuse contribution de la Fondation Marjorie et Gerald Bronfman pour son soutien à la création.
Un spectacle programmé dans le cadre de Oupalaï ! une saison culturelle québécoise à Nantes, en Loire-Atlantique et en Pays de la Loire.
Compagnie contemporaine de renommée internationale, Les Ballets Jazz de Montréal proposent une danse hybride alliant l’esthétique du ballet classique à plusieurs autres styles de danse. Au programme : 3 pièces, 3 chorégraphes.

ZERO IN ON
Cayetano Soto
Zero in on someone/ something : se concentrer sur/faire porter tous ses efforts sur une personne ou sur un objet. Cayetano Soto signe un duo très court, ciselé, d’une perfection magique pour deux interprètes contrastés.

KOSMOS
Andonis Foniadakis
Dans cette nouvelle création pour les BJM, le chorégraphe puise son inspiration dans le monde qui nous entoure et la frénésie que les gens éprouvent au quotidien dans une ville.

HARRY
Barak Marshall
Cette oeuvre, d’une grande énergie, met en exergue un thème récurrent de l’humanité : les conflits et la capacité de l’Homme à les surpasser. Jazz, folklore israélien et musique traditionnelle s’alternent pour de fabuleux moments de danse.

Café-danse proposé par Mayenne Culture > mer. 3 déc. 19h
Théâtre des Ursulines, grand comble - entrée libre

Cette soirée bénéficie du soutien des Ets Bichot.

Bichot Ets

Galerie
vidéos