<   retour billetterie   >

Wild west women

Théâtre de l'Ecrou & Coopérative Solentiname
samedi 24 mars
18h
Théâtre des Ursulines
Wild_west_women_960x450
plein tarif 20€
réduit 10€
repas inclus
+ de tarifs
durée : 4 h + 2 entractes avec repas
placement numéroté
>  billetterie
feuilleton théâtral +++
western +++
bruitage +++
distribution
mise en scène Augustin Bécard / assisté de Carole Fontaine création lumière Jean-François Metten / création son Florian Pittet / création vidéo Brian Tornay / scénographie et costumes Gingolph Gateau / technicien son Fred Raby avec Catherine Bussière, Caroline Le Forestier, Jacqueline Corpataux
production et soutien
Spectacle produit par le Théâtre de l’ECROU & Coopérative Solentiname. Co-production Equilibre= Nuithonie – Fribourg, Théâtre La Grange de Dorigny - UNIL, CCAM / Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy. Avec le soutien de l’État de Fribourg, la Loterie Romande, la CORODIS, Fondation Ernst Goehner, la DRAC Champagne-Ardenne, la Région Champagne-Ardenne, Le Théâtre de La Madeleine / scène conventionnée de Troyes, Le Théâtre d’Auxerre, L’Espace Gérard Philipe de Saint-Andréles- Vergers et de l’Association F.M.R « Fais-Moi-Rêver ».
Wild West Women est un feuilleton théâtral, une épopée de 3200 kms pour deux comédiennes et une bruiteuse dans l’Amérique du 19e siècle.

Trois femmes issues de milieux différents mais toutes privées de liberté, décident un jour de bousculer le cours de leur vie. L’une est esclave dans une plantation, l’autre esclave domestique, tyrannisée tant moralement que physiquement par son époux qui lui refuse tout accès à la culture, et la dernière, esclave sexuelle.
Elles se rencontrent en mai 1851, au cours de leur fuite vers l’Ouest, seule destination pouvant leur faire espérer un avenir meilleur. Mais cette traversée de l’Amérique d’Est en Ouest est loin d’être de tout repos. Traquées par leurs tortionnaires, moquées, attaquées, elles ne baissent jamais les bras et continuent leur périple vaille que vaille. Bousculant les stéréotypes du Far West et de ses virils héros, le spectacle parle des profondes mutations qui émergent en cette fin de siècle. Les bruitages en direct nous transportent immédiatement dans les vastes plaines de la piste de l’Oregon, au rythme des chevaux et des coups de feu… Yeehaw !

Atelier bruitage en lien avec le spectacle
> Dimanche 25 mars / 14h > 18h

fauteuil   Bulle 2 étoiles

Galerie
Wild_west_women_galerie_1 Wild_west_women_galerie_2 Wild_west_women_galerie_3 Wild_west_women_galerie_4 Wild_west_women_galerie_5 Wild_west_women_galerie_6